capture Vidéo FINAL CUT Express 4

cjp1967

Membre confirmé
19 Mai 2008
13
0
J'ai FINAL CUT EXPRESS 4 installé sur mon macbook OS X 10.5.2, je n'arrive pas à capturer la vidéo de mon camescope !
Le programme Final Cut Express s'ouvre bien, il détecte bien et commande bien le camescope, mais comment faire pour capturer la vidéo entière pour la retravailler ?
Merci de votre aide.

J'ai FINAL CUT EXPRESS 4 installé sur mon macbook OS X 10.5.2, je n'arrive pas à capturer la vidéo de mon camescope !
Le programme Final Cut Express s'ouvre bien, il détecte bien et commande bien le camescope, mais comment faire pour capturer la vidéo entière pour la retravailler ?
Merci de votre aide.

aller dans Fichier > Capture
et dans Réglages Système > Disques de travail > définir pour Vidéo et Audio (capture et rendu) un disque de destination (en général, il vaut mieux un HD externe pour les mediafiles)

lorsque je lance la capture, j'ai un message:
"perte d'images constaté lors dernière capture"
et la capture s'arrête !
quel est le probléme ?

lorsque je lance la capture, j'ai un message:
"perte d'images constaté lors dernière capture"
et la capture s'arrête !
quel est le probléme ?

Bonjour,

Alors, dans un premier temps tu va faire un tour dans les "Préférences d'utilisateur" et décocher "Interrompre la capture si perte d'images".

Si ça ne fonctionne toujours pas, alors il sera temps de chercher ailleurs.

Car c'est un problème récurrent qui peut avoir de nombreuses causes.

[edit] Trop tard !!!!

Bonjour,

Alors, dans un premier temps tu va faire un tour dans les "Préférences d'utilisateur" et décocher "Interrompre la capture si perte d'images".

Si ça ne fonctionne toujours pas, alors il sera temps de chercher ailleurs.

Car c'est un problème récurrent qui peut avoir de nombreuses causes.

[edit] Trop tard !!!!

mais nan... (pour l'edit)

sinon, oui, après cela devient ésotérique... :D
(cela concerne FCP mais peut se rapporter à FCE en élaguant...).

après avoir décoché la case citée pour les image ça va, maintenant nouveau message:
la capture à rencontré un problème lors de la lecture des données de la bande source,
le problème provient peut-être de la bande. la capture à été interrompue et votre plan enregistré.
Que se passe t'il encore ?:eek:

Salut, CJP1967
Final cut me parle de bande?

Parce que Final Cut te parle :confused: ?

Moi il ne m'a jamais adressé la parole :heu:.

Plus sérieusement, pourrais-tu être un un peu plus précis sur le contenu exact du message?

Salut,
le message exacte est le suivant:
"la capture à rencontré un problème lors de la lecture des données de la bande source,
le problème provient peut-être de la bande. la capture à été interrompue et votre plan enregistré"
connais-tu la soluce ?

Bon, problème résolu!
Il s'avère que mon problème venait de la compatibilité powerpc/intel.
J'ai un imac sous intel, et la version FCP5 pour powerpc. Alors effectivemen fcp tourne sous intel mais reste tres limité. je viens de mettre à jour Final cut studio 2 et là, la capture fonctionne sans soucis (ou des broutilles).

cjp1967

J'ai résolu mon (mes) pb. En fait, dans la configuration simplifiée, j'ai sélectionné les réglages suivants :
• Format : (tous les formats)
• Débit : 25, 000 ips
• Utiliser : DV pal 48 Khz

En choisissant 29, 00 ips (images parsec). le message d'erreur dont tu parles apparaît.

Voila
j'espère que ces réglages pourront t'aider.

cjp1967

J'ai résolu mon (mes) pb. En fait, dans la configuration simplifiée, j'ai sélectionné les réglages suivants :
• Format : (tous les formats)
• Débit : 25, 000 ips
• Utiliser : DV pal 48 Khz

En choisissant 29, 00 ips (images parsec). le message d'erreur dont tu parles apparaît.

Voila
j'espère que ces réglages pourront t'aider.

Merci pour cette réponse qui me permet enfin d'avancer, en effet grace a toi j'ai enfin pu capturer mes rush.
Puisque j'y suis merci de me dire si tu captures ta cassette en entier ou partie par parties, je pense ne pas être super organisé au niveau montage, y a t il un bouquin bien fait a acheter pour progresser de manière efficace, je trouve l'aide de FCE super complet mais un peu lourd et dispersé...
Encore merci et à bientot peut etre

The Dude

La solution est de vérifier le bon format de capture dans réglages systeme:
DV PAL ou DV NSTC par exemple. C'est le choix d'un mauvais format qui provoque la perte d'images et donc l'arret de la capture.