capture video sur imac intel

jexfour

Membre confirmé
15 Juillet 2006
10
0
Bonjour,

Je cherche une application (si possible gratuite) pour pouvoir effectuer des captures videos sur mon ordinateur.

Ma configuration:
Imac intel Core Duo 1,83 GHz
1 Go 667 MHZ DDR2 SDRAM
OS X 10.4.11

J'avais bien trouvé un petit logiciel ImagineBootX 2 sur mon précédent Imac G5 mais il avait le grave inconvénient de me laisser un filigrane au milieu de l'image (version test).
J'ai bien essayé ScreenFlow mais cela ne marche pas sur ma machine :s

Cordialement,
Jex.

Bonjour

Il ne doit pas s'agir d'ImagineBootX 2, lequel sert à modifier l'image d'accueil au démarrage du Mac (i.e. la pomme grise, par défaut).

Sinon, en ce qui me concerne, j'utilise souvent Copernicus pour faire les captures vidéo (sans le son, mais gratuit).

Moi j'utilise ScreenFlow mais payant...

Merci à tous,

Je viens de tester Jing et Copernicus, les deux semblent très bien fonctionner.

Copernicus m'a créé des .mov, pratique pour des retouches sous logiciels de montage, Jing m'a lui créé des swf et là je ne vois pas bien comment les exploiter par la suite, par exemple pour les mettre sur un site de diffusion video (toitube par exemple ;))

En tout cas merci pour votre rapidité :)

Jex.

En ce qui me concerne, je préfère savoir où je mets les pieds, quitte à payer. Je n'apprécie pas de devoir diffuser inconsidérément mon adresse e-mail et d'installer sur mon Mac un logiciel susceptible d'uploader mes photos et mes vidéos privées.

En ce qui me concerne, je préfère savoir où je mets les pieds, quitte à payer. Je n'apprécie pas de devoir diffuser inconsidérément mon adresse e-mail et d'installer sur mon Mac un logiciel susceptible d'uploader mes photos et mes vidéos privées.
:confused:

Tu ne serais pas un peu parano là ? :D

Jing n'est pas le seul logiciel pour lequel il faille s'inscrire sur un site pour le télécharger.
Je l'ai depuis plus d'un an, je l'ai installé sur mon nouveau Mac et ça ne m'a causé aucun problème jusqu'à maintenant.

:confused:

Tu ne serais pas un peu parano là ? :D

Jing n'est pas le seul logiciel pour lequel il faille s'inscrire sur un site pour le télécharger.
Il y a une grande différence entre s'inscrire sur un site avec son navigateur et laisser l'accès libre au réseau à une application inconnue.

Dans le premier cas, le seul risque est de recevoir du spam, de la part de la société ou de celles auxquelles elle aurait communiqué sa liste de clients. Dans le second, c'est la porte ouverte tous les problèmes de sécurité... en plus du spam.

Le fait d'installer aveuglément n'importe quel logiciel sur ton Mac relève de l'inconscience : il y a bien des virus sur Mac, et ils se trouvent entre le clavier et la chaise ! ;)

Pour rappel, il n'y a sur Mac aucun antivirus ni autre système de protection fiable contre ce genre de comportement à risque, excepté un pare-feu (qui indique d'ailleurs justement, dans le cas présent, que l'application a tenté d'établir une connexion non sollicitée :siffle: ).

Pour ne pas arriver à la même situation catastrophique que celle qu'on connaît sous Windows, un minimum de prudence est de mise.

Dans le doute, il est généralement possible d'utiliser certaines fonctions des applications « communicantes » en bloquant complètement leur accès au réseau, voire en le limitant seulement à un environnement local (comme pour n'utiliser que la fonction vidéo d'iChat par exemple).

Or, ici il n'est pas possible d'utiliser les fonctions annexes de l'application Jing sans établir une connexion avec un serveur hébergé à l'autre bout du monde. Une fois la connexion autorisée par le pare-feu, l'application réalise un lien direct et sans contrôle entre le monde extérieur et les ressources du Mac (disque dur, caméra, etc.). Dans le domaine de la sécurité, on appelle ça une faille potentielle béante ! Et quand bien même la société qui diffuse ce logiciel n'aurait que de bonnes intentions, il n'est pas exclus que la liaison puisse être détournée par d'autres à des fins malhonnêtes.

D'autre part, indépendamment des problèmes de sécurité évoqués ci-dessus, par principe je n'autorise que rarement la diffusion d'informations relatives à mes activités. et quand j'utilise un logiciel relève de ma vie privée. Les connexions aux forums que j'ai choisis en sont les seules exceptions. Pour tout le reste, je fais par principe barrage aux nombreux mouchards qu'on trouve dans les applications et sur les pages web (active le pare-feu applicatif et ouvre la fenêtre d'activité de Safari si tu veux voir de quoi je parle).

Je l'ai depuis plus d'un an, je l'ai installé sur mon nouveau Mac et ça ne m'a causé aucun problème jusqu'à maintenant.
S'il y a un problème, sois certain que tu en seras le dernier averti. Si un étranger a déjà téléchargé tes documents privés, subtilisé tes codes d'accès à ta banque en ligne ou transformé ton Mac en « PC zombie », tu n'en sauras probablement jamais rien.

Et si tu penses que c'est de la paranoïa, alors il serait temps que tu prennes conscience que ces mésaventures arrivent tous les jours et à très grande échelle, justement à cause de la même inconscience dont tu fais preuve. Alors gare !

;)