capturer avec PTools free? et importer??

M

Membre supprimé 2

Invité
ouais ProToo c'est super mais y a qqchose que je pige pas quand je veux importer un son soit il ne le reconnait pas du tout (exple fichier natif de turbosynth ou hyperprism soit apres moult essai de conversion via HyperP ou QTime il m'annonce que mes fichiers sont en 16 bits et ne les importe pas. Seul parade trouvé pour l'instant importer en QT comme bande son de video ou qqchose comme ça.
Y aurait pas plus simple?
Aussi comment capturer directement depuis le jack entrée sur l'ordi. Je n'ai rien vu qui ressemble à ça.

merci d'avance
 
Deja verifie que quand tu fais un nouveau projet tu selectiones l'options 16bits et pas 24bits, ou si tu tiens a faire du 24bits tes fichiers doivent entre en 24bits.

Pour ce qui est de l'enregistrement ... aucune idée vu que j'utilise pas cette option ... mais t'as downloadé le mode d'emploi, non ?
smile.gif


------------------
- www.funkelectric.com -
 
autant pour moi j'ai été un peu vite à la question d'ailleur je vais charger le manuel.
Mais pour acquérir depuis le jack toujours pas trouver......
merci encore
 
Salut !
Pour pouvoir enregistrer via le jack sur PT, c'est très simple. Tout d'abord, ds le tdb Son (ou barre de régalges) , tu sélectionnes "entrée audio". Ensuite, tu lance PT. Dans ta session de travail, tu demande l'affichage des "I/O View" (menu display). Ainsi, une nouvelle colonne apparait dans ta fenêtre d'édition. Dans celle-ci, tu peux choisir 2 entrées. Pourquoi 2 ? Parcque l'entrée JACK de ton mac est stéréo, et protools considère cette entrée stéréo comme deux entrées mono. Donc, tu sélectionne 1 ou 2 (si tu rentre avec une entrée miniJack mono, une seule de ces entrées fonctionnera, la solution : fabriquer un raccord 2jackfemelles/minijackstéréo). Enfin, tu met la piste en mode d'enregistrement et tu peux voir le petit peak-mètre de la piste bouger. Voilà, ensuite Pomme-espace pour lancer l'enregistrement...
J'espère que j'ai été assez clair... N'hésite pas à me demender des précisions...
A+
 
merci c'est trés claire
et des petits logiciels qui numérisent en stéréo tu en connais? Hyperprism peut etre?
je cherche aussi un sampler.
aussi une question - peut on rajouter des plugins sur PTools free?
merci A+
 
Protools FREE peux utiliser deux genre de plugins: Audiosuite (pas temps-reel et destructif) et RTAS (temps-reel).

Ces plugins sont les memes que ceux pour Protools LE ou Prootools MIX/24.

Mais attention ... certain developers empeche leurs plugins RTAS de foncitonner sur Protools FREE , par peur du piratage.

Pour le sampler ... tu cherches un truc software ou hardware?

------------------
- www.funkelectric.com -
 
Numériser en stéréo ? Mais tu peux le faire avec PT Free !! Tu créés deux pistes, à la première tu assignes l'entrée 1, et à la seconde l'entrée 2. Tu rentres avec un jack stéréo, et tu lance ton enregistrement (la voie L ira sur 1, la voie R sur 2). C'est tout.
Pour ce qui est des plug-in, ils fonctionnent très bien avec PT free. En plus, je crois qu'il fonctionnent en insert, c'est à dire en temps réel...
Enfin, pour les sampler, je m'y connais pas trop, et peux pas te conseiller, là...
A+
 
Bein, vu qu'avant Protools 5 (le premier a pouvoir utiliser les plugins RTAS) ne tournait que sur des cartes Digidesign (audiomedia 3, Digi001, Mix/24 etc...), le "marché" des warez RTAS était plutôt restreins ... avec la sortie de la version gratuite et utilisable par tous, ça va vite changer, les groupes de crackers vont ce faire un malin plaisir de sortir des plugins RTAS.

a+

------------------
- www.funkelectric.com -

[Ce message a été modifié par zdar (edited 15 Novembre 2000).]