capturer des videos d'un site

R

reineman

Invité
Slt
y'a un site que j'aime bien, http://www.youtube.com, ca permet de regarder pleins de videos libres de droits ( pour moi, surtout des guitarreux qui filment leurx exploits en ouaibecam, bref) et donc le hic, c'est que j'aimerais bien, sous panther+ camino , enregistrer ça.
j'ai eu beau chercher partout, j'ai pas trouvé.
c'est vraiment impossible? par rapport à d'autres bidouilleries, ça parait tout con pourtant!
 
Dans Safari, on peut voir quel fichier contient la vidéo dans la fenêtre d'activité (menu Fenêtre->Activité). C'est généralement le plus gros fichier, qui se télécharge en dernier.

Il suffit de double-cliquer sur ce fichier dans la fenêtre d'activité pour provoquer son téléchargement.

Par contre, une fois récupéré, ce fichier doit être assez souvent renommé avec une extension adéquate (.mpg, .mov, .swf, ...). Mais là, à part le tatonnement, je ne vois pas comment trouver LA solution.
 
PA5CAL a dit:
Dans Safari, on peut voir quel fichier contient la vidéo dans la fenêtre d'activité (menu Fenêtre->Activité). C'est généralement le plus gros fichier, qui se télécharge en dernier.

Il suffit de double-cliquer sur ce fichier dans la fenêtre d'activité pour provoquer son téléchargement.

Par contre, une fois récupéré, ce fichier doit être assez souvent renommé avec une extension adéquate (.mov, .mpg, .swf, ...). Mais là, à part le tatonnement, je ne vois pas comment trouver LA solution.

ok merci, j'vais essayer ça .
 
sujet souvent abordé
Par alleurs il existe des sites dont l'unique fonction est de facliter le télechargement ( en formats divers) des videos de entre autres youtube , google video , dailymotion

google te permet de retrouver ces sites à la limite de la légalité ( tout comme ces sites hébergeurs vidéos avec certaines vidéos)
 
dans le genre il y a Shiira qui permet aussi de telecharger un fichier lié à ... un lien
( pas compliqué donc)
 
J'ai essayé sur youtube et j'ai pas reussi a recuperer la video.

@MamaCass : tu as fait comment pour recuperer la video depuis youtube?
 
Alors j'ai appliqué la méthode de Pa5cal :

"Dans Safari, on peut voir quel fichier contient la vidéo dans la fenêtre d'activité (menu Fenêtre->Activité). C'est généralement le plus gros fichier, qui se télécharge en dernier."

Dans la fenêtre, la vidéo est tout en bas, c'est le fichier le plus lourd.

Par contre il faut biensûr attendre que la vidéo soit chargée. ;)
 
ok merci de l'info je tente de retour chez moi.
 
reineman a dit:
Slt
y'a un site que j'aime bien, http://www.youtube.com, ca permet de regarder pleins de videos libres de droits ( pour moi, surtout des guitarreux qui filment leurx exploits en ouaibecam, bref) et donc le hic, c'est que j'aimerais bien, sous panther+ camino , enregistrer ça.
j'ai eu beau chercher partout, j'ai pas trouvé.
c'est vraiment impossible? par rapport à d'autres bidouilleries, ça parait tout con pourtant!

Sinon, ce site est idéal pour ce que tu veux faire. ;)
 
Il y a également iMove HD (freeware, pour ppc) qui indique pouvoir le faire. Je ne l'ai pas encore essayé...:)
 
salut!

j'espere avoir bien lu tous vos postes, mais je recherche un moyen de enregistrer un flux venant d'une sorte de programme (zattoo). pour ceux qui connaissent pas, c'est un programme qui nous permet d'acceder a plus d'une quinzaine de chaines (dont suisses, et francaises) en direct lorsqu'on est connecté à internet.

le probleme est la: comme c'est un programme, il n'y a pas de lien donc, n'existe-t-il pas un autre moyen pour enregistrer une video en streamin que d'entrer le lien internet du flux?

merci ^^

mokona44
 
Dans Safari, on peut voir quel fichier contient la vidéo dans la fenêtre d'activité (menu Fenêtre->Activité). C'est généralement le plus gros fichier, qui se télécharge en dernier.

Il suffit de double-cliquer sur ce fichier dans la fenêtre d'activité pour provoquer son téléchargement.

Par contre, une fois récupéré, ce fichier doit être assez souvent renommé avec une extension adéquate (.mpg, .mov, .swf, ...). Mais là, à part le tatonnement, je ne vois pas comment trouver LA solution.
chez moi ca marche pas:confused:
j'ai renommé avec les extensions citées pourtant :confused: