capturer des videos d'un site

Oui, QT Pro est payant.

J'avais bien essayé VLC (freeware), mais le streaming reçu chez moi est tout haché (ça n'a pas l'air de vouloir passer correctement, mais c'est peut-être seulement chez moi que se situe le problème).
 
  • J’aime
Réactions: Ulyxes
J'ai essayé VLC : effectivement la vidéo est hachée, pas l'image mais le son ; un peu plus loin, il est entier et correctement synchronisé. Cela arrive assez souvent avec certains sites où le résultat de l'enregistrement par Unplug n'est pas toujours lisible.

J'ai alors essayé File/Streaming/Exporting
- puis : Transcode/Sauvegarde
- Flux : le petit fichier de 4 ko (en stream, cela ne fonctionne pas)
- un nom de fichier de destination
- Terminer

J'ai laissé toutes les valeurs par défaut dans "Transcode" et "format de sortie" car je n'y connais pas grand-chose en vidéo.

Résultat : nombreuses erreurs dont "unsupported codec" :siffle:

Ne m'y connaissant pas suffisamment, j'allais laisser tomber, quand je me suis aperçu que dans la fenêtre de lecture de VLC l'URL commençait par mms://, le reste étant identique à l'URL http

Comme je sais que CocoaJT accepte le protocole mms, je reprend mon URL et remplace http par mms. Ca y est : il enregistre. Cependant il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour qu'il aille jusqu'au bout du flux (??). Mais j'ai fini par l'obtenir en entier.

Merci pour l'idée de VLC :zen:

J'en profite pour demander s'il existe un tutoriel assez simple comme introduction à toutes ces question de vidéo : formats, compression, bitrate, codecs etc... ?
 
en theorie Vlc lit le mms
( sauf si on a est derriere un firewall semble t il)
Oui, et il peut même les lire très bien dans la pratique. Mais :
- il faut avoir les codecs audio et vidéo qui correspondent au stream choisi (c'est normal et ça ne dépend pas forcément de VLC)
- il cafouille quand le débit devient trop important pour la ligne ou pour la puissance de calcul de la machine (c'est aussi normal, il me semble)
- il pose parfois des problèmes de synchronisation entre l'audio et la vidéo, notamment quand il enregistre des streams sur fichier (là par contre ça doit plutôt tenir du bogue !)
 
Encore merci pour l'idée.

Existe-t-il un tutoriel assez simple comme introduction à toutes ces question de vidéo : formats, compression, bitrate, codecs etc... ?
 
Je viens de tomber sur ce filon parce que je cherchais justement à télécharger une vidéo youtube, mais je n'ai pas trouvé ma réponse ici... je me suis simplement rappelé une fonction dans Miro un super logiciel gratuit. C'est un peu comme itunes, mais juste pour de la vidéo. On peut y faire des recherches de vidéo par youtube, google video... enfin, tout ce qui peut nous permettre de trouver des vidéos et les télécharger facilement.