10.13 High Sierra Caractéristiques des dossiers de type Movies

pcnum

Membre actif
16 Avril 2010
612
20
Bonjour

J'aimerais créer des dossiers avec des films avec les caractéristiques d'un dossier de type "movies" qui me donnerait des indications sur le codec utilisé, la taille de l'image, la taille du fichier, la durée du film, le débit.

Actuellement si j'ajoute un dossier et que j'y mets des films à l'intérieur, je n'ai pas ces informations.
Par contre si j'ajoute un dossier dont le nom est Movie, j'ai ces informations.

Comment faire alors
icon_question.gif


Merci bcp.
 
Bonjour,

Je ne comprends pas ta question.

Je viens d'essayer :
- création un nouveau fichier (Shift-cmd-N).
- intitulé : Movies.
- affichage des rubriques spécifiques.
- copie de vidéos dans le dossier : les informations sont bien affichées.
- renommage du dossier contenant les vidéos : les informations sont toujours présentes

Capture d’écran 2018-03-21 à 09.41.07.gif

Alors, que veux-tu de plus ?:oops:
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Je ne veux pas de dossier intitulé Movies. Je veux un dossier qui porte un autre nom (par exemple Videos, films, rushes...) et qui se comporte comme un dossier Movies
 
Si je créé un dossier Videos, Films, Rushes je n'ai pas d'information sur les codecs, taille de video, durée.
Si je crée un dossier Movies j'ai toutes ces informations
 
Si je créé un dossier Videos, Films, Rushes je n'ai pas d'information sur les codecs, taille de video, durée.
Si je crée un dossier Movies j'ai toutes ces informations

Relis bien la réponse de JLB21 (de plus illustrée d'une copie d'écran)... jusqu'au bout.
 
Il y en a au moins un dans cette discussion qui devrait consulter au plus vite chez un ophtalmologiste ou changer ses lunettes ou tout simplement ré-apprendre à lire…:banghead::banghead::banghead:
 
Il y en a au moins un dans cette discussion qui devrait consulter au plus vite chez un ophtalmologiste ou changer ses lunettes ou tout simplement ré-apprendre à lire…:banghead::banghead::banghead:

Lire est une chose... comprendre en est une autre [emoji17]
 
Eh oui, sans doute suis-je fautif car je n'ai pas su faire comprendre…

Heureusement que toi remy et Locke, soit 70 % des lecteurs avez lu et avez compris…

Merci à vous deux, j'ai le cœur plus léger…:rolleyes:

J'ai une astuce...
Quand je lis quelque chose, j'attends que l'ensemble des informations me soient montées au cerveau avant de réagir.
 
bonjour,

avec le finder les options de l'affichage "Dimensions/Résolution" n'apparaissent pas dans un dossier nouvellement créé sur le bureau même en le bourrant de png, jpeg et autres comme dans les dossiers du répertoire images.

mais si il est transféré dans images et/ou vidéos c'est tout bon.
Capture d’écran 2018-03-22 à 15.26.48.png
les deux options s'affichent.
 
Dernière édition:
avec le finder les options de l'affichage "Dimensions/Résolution" n'apparaissent pas dans un dossier nouvellement créé
Bonjour litobar71 :coucou:

Si dans le Finder, je crée un nouveau dossier (cmd-Maj-N) et que je nomme ce dossier Images, j'ai bien accès à Dimensions et Résolution.
Je le renomme, y glisse quelques photos et lorsque j'ouvre le dossier re-nommé, même dans le Finder, j'ai bien toutes les rubriques…
Et tout en étant resté depuis le début dans le Finder…

Cela ne marche pas chez toi ?

Capture d’écran 2018-03-22 à 16.37.08.gif
 
La technique de litobar71 est un peu différente de la tienne (mais moins rapide...)

Il créé le dossier avec son nom final (donc pas Images) et il glisse ce dossier dans le dossier Images, ce qui ajoute à son dossier les infos Dimensions et Résolution.
Ensuite il ressort son dossier du dossier Images pour le placer à l'endroit de son choix (les infos Dimensions et Resolution subsistant).


(Je précise pour pcnum que tout ceci est transposable aux dossiers "Movies" et aux sous-dossiers du dossier Musique également...)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: litobar71