Carbon Copy Cloner

ionshunt

Membre confirmé
5 Décembre 2009
40
0
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je souhaite cloner mon dd vers le dd externe à nouveau.

Je l'ai déjà fait le mois dernier mais depuis j'ai installé 2 ou 3 logiciel sympa que je souhaite garder pour une utilisation future sans avoir besoin de les réinstaller manuellement.

J'utilise Carbon Copy Cloner.

Dois-je sélectionner MacIntosch HD (c'est le nom de mon dd) avec toutes les petites cases de l'arborescence disponibles cochées ?

Merci de vos réponses,

ION

Oui tu sélection tout de ton dd interne et tu choisi ton disque dur externe avec une copie incrémentale pour qu'il n'es pas a tout copié.

Si tu ne souhaite pas gérer ses sauvegarde et que ton dd externe est souvent branché, CCC gère les planification.

Moi par exemple je fais une sauvegarde incrémentale tous les jours.

Sans aucune perte de capacité, en tache de fonds et passe inaperçue.

les nouvelles versions de CCC n'offrent plus cette option.
C'est expliqué à la page 6 de la notice :
Why are the "Backup everything" and "Incremental backup of selected
items" options gone?
There was very little difference between these two "cloning methods," so little in fact that it often led to confusion. People often asked if the latter would make a bootable clone, and if the former would copy every single file, every single time. The differences between these two methods comes down to a) how progress indication was provided, b) whether the volume icon was preserved and c) whether the user was permitted to exclude items from the backup. While "Backup everything" offered a very simplistic approach to basic cloning, the amount of confusion and ambiguity was just unnecessary, and the same functionality can be provided under a single cloning method.
En deux mots, compte tenu de la faible différence (durée essentiellement) entre les méthodes, et à la confusion que ce choix pouvait entretenir chez certains utilisateurs, le développeur a réduit les options à la simple sauvegarde.

Il suffit de sélectionner l'ensemble des éléments du disque à cloner et une destination valide.