carnet adresses - formatage adresse à l'impression

morfar

Membre confirmé
25 Août 2005
57
2
83
Lyon
Bonjour les sorciers,
Je travaille sur un grand nombre d'adresses (plusieurs centaines) que je souhaite imprimer dans différents formats de taille, de police, de couleur, de disposition.

Comment puis-je les exporter de carnet d'adresse et les re-traiter dans une autre application, et laquelle ?

Merci d'avance.
Morfar

Tu peux exporter tes contact au format vcard, puis éditer ce dernier avec excel, enfin modifier à volonté le type de caractère, la couleur, la taille des polices …. :)

Et comment tu importes Vcard dans Exel ?
1 / J'exporte mes fiches en format vCard sur le bureau
2 / Lorsque je commande importer depuis le fichier Exel, il me propose 4 formats CSV, Filemakerpro, HTML & texte, et aucun de ces formats ne correspond au fichier cVard.vcf

Numbers répond PARFAITEMENT à la fonction importation et formatage du carnet d'adresses. Et si d'aventure il y en a qui sont VRAIMENT intéressés par le sujet, il existe aussi un super tutoriel ici
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/numbers.html
Et l'importation dans numbers présente en plus l'avantage de pouvoir vérifier que les données du carnet d'adresses sont bien formatées car elles aparaissent les unes sous les autres dans les colonnes des différentes rubriques.

Bonne continuation à tous.