carnet d'adresse mort

christphe

Membre actif
28 Avril 2000
495
4
Haute Normandie
Bonjour
Lorsque j'ouvre mon carnet d'adresse ,je n'ai plus qu'une plaque d'Alu brossée avec 3 ou 4 boutons.Plus de repertoire ni de zones blanches.
J'ai viré les pref sans succes
J'ai réinstallé avec Pacifist le carnet sans résultats.(j'ai d'ailleurs eu du mal a le récuperer en français).
Je ne sais plus trop quoi faire.Je suis sous OS10.2.8.
j'utilise pour la restauration Os 10.2.
J'avais un 2eme dossier carnet d'adresse dans le dossier partage ,que j'ai foutu a la poubelle.Le probleme serait peut etre aparu a ce moment la.
Christophe :)

fais toi envoyer via un autre mac user l'applic de carnet d'adresse et tu la remet dans ton dossier d'applic
ça tient sans prob dans un mail
tiens nous au courant
@+

powerbook867 a dit:
Oui tiens nous au courant ! merci !

alerte :modo:
après le carnet d'adresse , il en a perdu les mains :eek: :mouais: :D
il peut plus ecrire ;) :D

lilimac54 a dit:
alerte :modo:
après le carnet d'adresse , il en a perdu les mains :eek: :mouais: :D
il peut plus ecrire ;) :D

5mn , On a l'temps d'aller pisser quand meme !!!!!!!!!

Bon j'ai ramené le carnet d'adresse du boulot avec les prefs et c'est toujours pareil.
J'ai aussi ramené le fichier "adressbook framework ,qui se trouve dans :macosX/systeme/library/ frameworks.
Je ne sais pas a quoi il sert ,mais de toute façon ,je ne peux pas le changer car il apartient au root.

christophe :)

Je ne sais pas ce qui se passe, mais avant de piquer des morceaux sur une autre machine, il est préférable de passer par les classiques.
  1. Crée un autre compte et vérifie avec ce dernier que le problème persiste. Dans le cas contraire, il n'y a rien à installer ou réinstaller, c'est un problème de prefs dans ton compte.
  2. Si tu veux installer une application fournie avec le système, utilise Pacifist.

À+

Bilbo a dit:
Je ne sais pas ce qui se passe, mais avant de piquer des morceaux sur une autre machine, il est préférable de passer par les classiques.
  1. Crée un autre compte et vérifie avec ce dernier que le problème persiste. Dans le cas contraire, il n'y a rien à installer ou réinstaller, c'est un problème de prefs dans ton compte.
  2. Si tu veux installer une application fournie avec le système, utilise Pacifist.

À+

J'ai deja jeté les prefs et reinstallé l'aplication avec pacifist sans succes.

Bonjour,

voila suite à une installation de microsoft office, j'ai ( en fait c'est un ami ) perdu la liste de contact du carnet d'adresse. Bon, apres avoir recherché dans mon forum préféré j'ai obtenu des réponses : la liste de contactes se trouves dans usr/biblio/application support/adresse book. et ca s'appelle adresse book.data

voila, les nouvelles préférences ( dans user/bibli/pref ) s'appellent adressebook.plist

bon en gros c'est ce que j'ai cru comprendre, et il se peut que je dise n'importe quoi.

le probleme c'est que je ne sais pas comment recupérer les information de l'ancien carnet d'adresse ( fichier: adressebook.data). avec quoi l'ouvrir ?? dans la suite office ,les contacts se gerent avec Entourage et quand j'ouvre ce fichier ca me met sous entourage, envoie de fichier. ( je ne suis pas tres clair mais bon ). En gros je n'arrive pas a ouvrir ce fichu fichier ou a récupérer cette liste de contact.

merci a vous :zen:

Coucou
t'as des débuts d'éléments de réponses
pour la manip de remplacement je me souviens l'avoir postée à une si ce n'est pas plusieurs reprises

Et pas besoin d'ouvrir les fichiers datas
c'est une affaire de renommage de fichier

ceci dit attention , ca ne marche que si on a vraiment les bons fichiers , et pas que des jeux de fichiers neufs
(comparer les tailles)

et ne PAS remplacer le dossier entier mais fichier par fichier

lire les sujets en entier
manip par exemple là
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=149408&highlight=beforesave
ou autre version
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=4077967&highlight=adressbook#post4077967

merci pour ta reponse ,
cependant je ne sais pas quel fichier ou dossier je dois remplacer. J'ai bien ce fichier adressebook.data (dans le dossier adressebook) avec toutes les données, mais quel autre fichier n'est pas le bon ??? le seul que je trouve est le plist dans préférence...et forcement ca ne marche pas quand je remplace un .plist par un .data.

Dois-je intervenir seulement dans le dossier application support ? ou préférence? dnas le dossier créé lors de l'installation de microsoft office , je ne vois pas de fichier adressebook.data ou quelques noms s'en rapprochant.

:zen: merci

je pige pas ( faut dire que t'es pas très clair)

tu AS les données correctes?
ou un fichier data dont tu ne sais pas si les données sont correctes ou pas
ca c'est c'est facile à voir si t'as plein de copains il est de grosse taille et ancien
si il est neuf il est rikiki et crée recemment

on ne s'occupe pas de la plist
on s'occupe de remplacer des données par d'autres

( tu as lu les tutos?
et on parle bien du carnet de MAC , pas celui d'Office?)

bon j'avoue je disais probablement n'importe quoi mais je comprends pas trop et en plus j'essaie d'aider un copain.

Si tu veux, je n'ai qu'un dossier adressebook.data ( dans aplic support ) , c'est le vieux ( celui ou il y a les données que je veux récupérer et je ne sais pas quel fichier faut-il que je remplace par celui-la. ( le nouveau appelons-le )

Apparemment je faisais une confusion, selon mon ami, il utilisait la liste de carnet d'adresse dans office ?? mais ne faisons plus attention a office pour l'instant, l'important c'est les données .

merci et désolé pour mon manque de clarté.

bon
le mieux dans ces cas là c'est d'éviter les intermediaires
surtout quand l'intermédiaire admet ne pas bien comprendre, route ouverte à confusions

Que ton copain lise les 2 fils mentionnés
( toi aussi tant que tu y es)

• J’aime
Réactions: je hais les ordis
hello,

bon je commence a croire que ce n'est pas rattrapable, après avoir fait 2 manip':
- utilisé addressebook.data.previous à la place de adressebook.data. Addressebook.data.previous etait plus lourd à la base. Je n'ai obtenu qu'une perte d'information. Je ne sais pas d'où cela provient.

- viré le dossier addressebook de application support, réouvert carnet d'adresse, et changer le addressebook data par le addressebook.data.previous de l'ancien ( le plus lourd que j'ai ). meme résultat que précedemment, cad dire j'ai une liste de contact tout petit alors que le fichier fait presque le double en ko.

Je précise que j'ai fait une sauvegarde du dossier original addresseBook, chaque manip' est effectuée avec un dossier addresseBook d'origine.
Je pense donc que les informations que je cherche ne se trouvent pas dans le dossier addressebook.

Je connais très mal ce logiciel, si quelqu'un peut me dire commenct accèder au sauvegarde mails afiin que je remette la main sur les anciens contacts .

merci

@pascal, je pensais que c'était plus simple en MP et que ca éviter de polluer le fil avec des questions de "noobs".

Je pense donc que les informations que je cherche ne se trouvent pas dans le dossier addressebook.
au fait
c'est quoi les infos que tu cherches?

je me demande si les premieres manips n'auraient pas flingué les veritables anciennes données du carnet

Je connais très mal ce logiciel, si quelqu'un peut me dire commenct accèder au sauvegarde mails afiin que je remette la main sur les anciens contacts .
Ben ouvre mail ou le logiciel de messagerie utilisée!

@pascal, je pensais que c'était plus simple en MP et que ca éviter de polluer le fil avec des questions de "noobs".
c'est exactement le contraire de la pollution
TU aides en postant
les fils aident tout le monde, et tu peux etre aidé par plus d'une personne
alors qu'un mp, d'une seule personne n' aide qu'1 personne ( et encore)

les infos que je cherchais, étaient la bonne liste de contactes. Je n'ai rien effacé du tout car j'ai fait une sauvegarde de adresse book dès le debut. Quant aux mails, apparemment tout a été effacé.

Je crois que mon ami m'a fait galérer pour rien surtout, j'ai relu les fils concernant ce genre de problème, j'ai refait toutes les manip' dans tous les sens et plusieurs fois; et puis rien de plus.

bye bye

Hmm
c'es dommage de ne pas exposer un probleme en entier et correctement dès le début

Parce que là , en plus on apprend que Mail est...effacé
:mouais:

Sans trop savoir ce qu'il s'est passé il est possible que le carnet d'adresse original n'existe plus ( suites à divers manips)

remarque c'est facile à voir , il suffit d'ouvrir les divers fichiers datas avec un logiciel genre textedit
( cux qui sont interessants sont les 2 (ou3) adressbook data sensés être les originaux)

ce sera rempli de centaines de signes cabalistiques mais aussi de nom, d'adresses email parfaitement distinguables

je ne dispose pas de toutes les informations et crois moi ca ne m'amuse pas tellement non plus. j'ai ouvert ces addressebookdata et autres avec text edit et en effet je suis tombé face à une masse de signes imcompréhensibles. Comme j'ai dit j'ai essayé les manips décrites dans les fils cités, et apparemment les addressebook.data.previous et beforesave ne contiennent pas plus de contactes que le addressebook.data,t il y en a m^me beaucoup moins .

En fait cette personne se sert d' Entourage( de microsoft Office ) qui utilise la liste de contactes du carnets d'adresse et gère les mails, d'apres ce qu'elle me dit. Et selon cette même personne, la liste a été effacée sans raison, et la seule liste disponibe est cette liste incomplete dans addressebook.data. voila je n'en sais pas plus, je ne connais pas entourage .

J'aime le "sans raison" ... En informatique, il y a souvent des bugs pénibles mais, le plus souvent le "sans raison", c'est l'utilisateur [fausse manip' quoi]. Désolé pour toi, ça semble râpé.

j
En fait cette personne se sert d' Entourage( de microsoft Office ).
alala
On aurait du commencer par là
Entourage utilise son propre carnet intégré

je ne connais plus la procédure exacte mais si on veut basculer les contacts vers carnet d'adresse ( Mac) il y a la procedure d'exportation dans l'aide Entourage

truc du genre menu fichier /exporter les contacts

et sinon chercher les fils détaillant export Entourage -import carnet Mac