Bonjour à tous,
Y'a-t-il un moyen dans Contacts (ou ailleurs) d'obtenir la date de modification d'une fiche
Y'a-t-il un moyen dans Contacts (ou ailleurs) d'obtenir la date de modification d'une fiche
Merci pour cette piste :
J'ai d'abord cru que cela fonctionnait ; mais en fait, les fiches qui apparaissent sont celles d'une sauvegarde de mon carnet d'adresse stockée sur mon disque (option exporter archive contact)
Je n'obtiens rien une fois cette archive supprimée, même en effectuant la recherche dans le dossier bibliothèque.
euh là je vois pas bienEn créant des groupes intelligents, tu peux voir à vue de nez...
là en revanche, si je cherche un nom, je le trouve ; mais d'après le finder, toutes les fiches ont été créées / modifiées / ouvertes aujourd'hui à 12:05 (ce qui n'est bien entendu pas vrai !)Sinon, dans Bibliothèque/Application Support/Address Book/Sources/XXXX(J'sais pas à quoi correspondent les caractères de ce sous-dossier)/Metadata
Tu peux p'têt' voir... Mais j'sais pas si ce sont les mêmes résultats que donnés par la recherche Spotlight...
Je suis effectivement en 10.8.4 et je veux bien aussi que l'on m'explique cette bizarrerieAprès vérification, chez moi, les fiches trouvées par spotlight sont bien les fiches du carnet d'adresse, sous bibliothèque / application support / address book / sources / ...
Je suis sous Mountain Lion ; tu sembles être sous Lion. Une piste pour expliquer cette différence ?
Aïe Aïe Aïe, je me doutais bien un peu qu'on allait quitter assez rapidement le monde bienveillant des logiciels "tout prêt"En complément, la date de modification est un des attributs des contacts, c'est donc scriptable en fonction de tes besoins.
Par exemple :
tell application "Contacts"
set lesContacts to the people
repeat with unePersonne in lesContacts
try
set laDateDeModification to the modification date of unePersonne
set leNom to the last name of unePersonne
display dialog leNom & " a été modifié le " & laDateDeModification
end try
end repeat
end tell
pour lister la date de modification des contacts
Cordialement,
Nicolas
Donc, si je comprends bien, il me faut copier ton exemple dans l'éditeur de script ?
Bon et bien merci pour le script : ça marche et les réponses sont crédibles.
Après, il me faut donc trouver (ou fabriquer) un script type "choisir un contact", car j'en ai 2034 !
Enfin, cela ne nous dis pas non plus pourquoi le finder m'annonce toutes mes fiches créées / modifiées / ouvertes aujourd'hui à 12:05 !!!