carnet d'adresses en folie

pickeugo

Membre actif
7 Novembre 2000
448
5
61
bonjour, depuis mon passage sur Léopard
il y a un binz dans mon carnet d'adresse !

je ne peux ni ajouter ni créer de nouvelle adresse email
aucun" +" n'est disponible

bref il agit comme si jetais invité sur la partition

jai reparé les autorisations

pomme i sur adresssbook,... j'ai bien lecture et écriture !

très bizarre !

ma question comment recuperer un adress book comme avant !

modifiable quoi ....

Hello !

J'ai le même problème sur mon nouvel iMac 24" tout beau tout neuf...

Le dossier Adress Book dans mon dossier Bibliothèque avait un beau sens interdit, j'ai modifié les autorisations (y compris les dossiers inclus), j'ai synchronisé avec mon compte MobileMe mais il reste vide et rien n'est modifiable...

Quelqu'un aurait une idée ? :rose:

Le Mac avait initialement SL installé dessus, mais mon revendeur a installé Leopard car certains de mes softs risquaient de mal fonctionner dessus, là il est en 10.5.8.

Le Mac avait initialement SL installé dessus, mais mon revendeur a installé Leopard car certains de mes softs risquaient de mal fonctionner dessus, là il est en 10.5.8.
curieux ca
il me semble qu'Apple avait dit quelque part qu'un mac concu pour OS A ne pouvait pas fonctionner correctement avec OS anterieur à A

--
c'est bien le dernier dernier 24 (sorti cette semaine) livré en SL?
ou ce fut un modele précédent ?

Ben ça n'est pas un de ceux sortis cette semaine qui sont en 21,5 et 27 pouces. :D

C'est bien un 24, commandé il y a environ 4 semaines... donc je pense qu'il doit pouvoir (d'aileurs il le fait :mouais:) fonctionner avec Léo tout court.

Merci pour les pistes, je vais essayer sur un autre compte (demain au boulot, si j'ai le temps :rolleyes:) j'ai déjà réparé les autorisations et viré le plist...

sinon combo :up: on verra bien

Bon ben rien ne marche :(

Après la combo (et réparation des autorisations) j'ai même décoché la synchro avec MobileMe, rien de rien, pas moyen de créer une fiche, encore moins de modifier...

Je sèche, je vais essayer les forums Apple voir s'ils ont une solution.

Merci encore pour votre aide en tous cas. :zen:

J'ai eu le même souci en passant de leo à Snow Leo.
La version Leo est la 4.1.2 et celle de Snow Leo est la 5.
J'ai heureusement pu exporter mes contacts de gmail et de yahoo vers la version supportée par SL. J'ai donc récupéré mes contacts sans dommage.
Surprenant cependant cette incompatibilité:confused:

Effectivement, sur un autre compte ça marche. Aussi bien avant synchro qu'après...

Je vais essayer de regarder les logs comme ils conseillent sur les forums Apple mais je ne suis pas sûr de voir où se situe le problème.

J'ai ça dans la console :

27/10/09 11:31:43 Help Viewer[560] Error trying to read /Users/yvespierru/Library/Caches/com.apple.helpui/Aide Carnet d'adresses/AddressBookHelp.helpindex.temporary: *** -initForReadingWithData: nil argument
27/10/09 11:31:45 Help Viewer[560] Error trying to read /Users/yvespierru/Library/Caches/com.apple.helpui/Aide Carnet d'adresses/AddressBookHelp.helpindex.temporary: *** End of archive encountered prematurely at 400
27/10/09 11:31:45 Help Viewer[560] Error trying to read /Users/yvespierru/Library/Caches/com.apple.helpui/Aide Carnet d'adresses/AddressBookHelp.helpindex.temporary: *** -initForReadingWithData: nil argument
27/10/09 11:31:48 Help Viewer[560] Error trying to read /Users/yvespierru/Library/Caches/com.apple.helpui/Aide Carnet d'adresses/AddressBookHelp.helpindex.temporary: *** -initForReadingWithData: nil argument
27/10/09 11:31:48 Help Viewer[560] Error trying to read /Users/yvespierru/Library/Caches/com.apple.helpui/Aide Carnet d'adresses/AddressBookHelp.helpindex.temporary: *** -initForReadingWithData: nil argument
27/10/09 11:31:49 Help Viewer[560] Error trying to read /Users/yvespierru/Library/Caches/com.apple.helpui/Aide Carnet d'adresses/AddressBookHelp.helpindex.temporary: *** End of archive encountered prematurely at 400

J'efface les fichiers concernés dans le dossier cache ?

ok
donc c'est rassurant
OS et logiciels sont propres
-
Par contre quelque chose foire sur ta session
( p'tete effet de la synchro)

juste pour voir si carnet seul ca va
je n'ai pas SL
peux tu y désactiver la synchro du carnet
( ou les ponts-mobileme-carnet)?

--
sinon autre piste
comme tu sembles avoir des caches du carnet vazouilleurs

carnet fermé tu déplaces le dossier cache du carnet
tu rouvres

Je rappelle que je suis sur Leopard tout court :)

J'ai désactivé la synchro mais ça n'a rien changé.

Je vais tenter de déplacer le dossier cache, mais... mardi. Je pars à un mariage assez loin demain matin et je reviens lundi. Le côté pratique des professions libérales qui permet de s'organiser ce genre d'horaires :D (à condition de prévoir à l'avance).

Sinon je dois dire que c'est de la balle ces iMac, par rapport à mon G5 bi 2GHz qui était un vrai monstre (en 2004 :rolleyes:) ça marche encore mieux. Bon il faut préciser que nos logiciels pros étaient en client-serveur, hébergés sur un MacMini Core Solo et... un eMac ! avec un réseau pas au top visiblement. Depuis la migration des 2 serveurs réunis sur un iMac 20" et la remise d'aplomb du réseau par un pro, ça fuse et nous n'avons quasiment plus de temps d'attente lors de nos requêtes et mon agenda partagé (Top Agenda) bien plus stable.

Merci encore pour l'aide, les forums MacG sont toujours aussi supers :up:

Je pars à un mariage assez loin demain matin et je reviens lundi. Le côté pratique des professions libérales qui permet de s'organiser ce genre d'horaires :D (à condition de prévoir à l'avance).
joke mode on
encore faut il arriver au mariage
( et comme les coordonnées et adresse de l'évenement sont dans le carnet, t'es pas rendu... :D)
joke mode off

joke mode on
encore faut il arriver au mariage
( et comme les coordonnées et adresse de l'évenement sont dans le carnet, t'es pas rendu... :D)
joke mode off

Hi hi, petit plaisantin :D
Non, le plus dur, ça a été pour revenir, 12h30 de voiture (en mangeant le sandwich dedans) c'est long ! Sinon c'était très sympa. :up:

Bon, de guerre lasse, j'ai fait du brutal ce matin et ça remarche : J'ai copié le dossier Adressbook à la racine de mon DD avec l'autre utilisateur, j'ai créé le bon utilisateur ensuite et corrigé les permissions et relancé et ça marche ! Un truc corrompu donc...

Encore mille fois merci pour le coup de main, à bientôt. :zen::zen::love:

je pige pas
le dossier à la racine comme tu dis
c'est le même pour tous
la difference coté utilisateur c'est dans les fichiers de sessions

et à part les fiches ( à garder) tout est facile à remettre à neuf
(suffit de jeter certains fichiers et de relancer le carnet)

• J’aime
Réactions: Yip
Non non, je me suis mal exprimé.

J'ai copié le dossier dans mon Utilisateur/Bibliothèque/Application support (celui qui marche) à la racine du DD pour pouvoir modifier ses droits, puis je me suis connecté avec mon utilisateur habituel pour pouvoir le déplacer de la racine du DD dans mon dossier utilisateur. :)

Pis j'ai pas voulu me poser des questions sur les fichiers à changer, hop ! tout le dossier, c'était plus rapide :D

+1
Bonjour!

j'ai le même problème depuis toujours ( j'ai mon mac depuis snow léopard) que j'ai jamais réussi à réparer, vous avez trouver une solution?

merci

Finalement, j'ai virer les caches comme indiqué plus haut (je les trouvais pas avant d'avoir posté) et ça à l'air de fonctionner... :-)