Carnet d'adresses, iSync et Exchange

Dadourun

Membre confirmé
25 Août 2004
18
1
54
Trois Ilets - Martinique
Bonjour à tous,

Petite question concernant ces 2 applications et pour lesquelles les questions (sauf la mienne, n'est-ce pas :siffle: ) restent habituellement sans réponse.
J'ai coché l'option "Synchroniser avec Exchange" dans les préférences générales de Carnet d'adresses et complété les paramètres, mais il ne se passe rien. iSync ne montre pas non plus Entourage, alors qu'il devrait le faire d'après les infos que j'ai pu trouver.

Une personne qui a cette configuration en service pourrait m'aiguiller ?
Est-ce que cela apporte aussi la synchro de calendrier entre iCal et Exchange ?

PS: Je ne souhaite pas utiliser Entourage.

Merci d'avance !

J'ai coché l'option "Synchroniser avec Exchange" dans les préférences générales de Carnet d'adresses et complété les paramètres, mais il ne se passe rien.
Si tu regardes dans le "Moniteur d'activités", il ne se passe rien non plus ? Tu es sûr que le paramétrage du serveur Exchange permet cette synchro ? Quelle version d'Exchange ?

iSync ne montre pas non plus Entourage, alors qu'il devrait le faire d'après les infos que j'ai pu trouver.
Quel rapport avec Entourage ? Entourage (versions récentes) permet de créer un compte Exchange (quand le paramétrage du serveur le permet) et d'avoir accès à ses données. Et aussi la synchro (avec au minium Tiger) avec le Carnet d'adresses et iCal. Mais c'est dans Entourage, ça...

Bonjour Dadourun,

j'utilise une config qui fonctionne entre le carnet d'adresse de Léopard (10.5.4) et un serveur exchange 2003.

pour que ça marche, il faut que ton serveur exchange soit accessible depuis un webmail, c'est à dire que tu dois pouvoir accéder à ta boîte mail et à tes contacts depuis l'internet (et non l'intranet de ton entreprise, ni par un VPN). L'accès se fait généralement via une adresse sécurisée du type https://webmail.entreprise.com ou https://entreprise.com/exchange avec un login et un mot de passe fourni par ton adinistrateur réseau (généralement le login et mdp d'ouverture de session windows au boulot).

c'est cette adresse que tu dois utiliser dans les paramètres de carnet d'adresses sur ton mac avec login et mdp

ça marche très bien chez moi à ceci près que les photos ne sont pas synchronisées.