iPhone 16 Pro iPhone 17 Pro ... transparent ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet zags
  • Date de début Date de début
Je pense que tu te trompes sur la transparence de la TV en question : pour moi l'image des pyramides est vue par réfraction au travers de deux plaques transparentes entre lesquelles il n'y a pratiquement rien : ils ont juste placé une résille de minuscules leds qui sont activées par une électronique complètement déportée, dans un socle caché sans doute, où il doit y avoir aussi une alimentation électrique... pas de magie !
La reconstitution artificielle de l'image qui serait derrière un écran opaque, comme tu sembles l'attendre, grâce, je suppose, à des caméras placées derrière l'écran, me paraît hors de portée technologique, ou bien ça ne fonctionnerait que sous un unique axe et à une seule distance de l'écran (il n'y a que dans un Mission : impossible que Tom Cruise arrive à se cacher derrière un tel écran dans un couloir du Kremlin, dont plusieurs perspectives différentes seraient calculées et affichées en fonction de la position de plusieurs sentinelles présentes à l'autre bout de la pièce, et encore, ça finit par bugger!)

• J’aime
Réactions: edenpulse
Techniquement c’est très simple à réaliser. Il faut filmer ce qu’il y a à l’arrière de l’appareil et diffuser la vidéo en direct.

Ensuite, il faut une sacrée machine pour ça car cela nécessite une caméra dédiée et bien calibrée. Puis un traitement assez important de l’appareil pour être fluide tout en diffusant la vidéo.

Techniquement c’est très simple à réaliser.
Ah non, vraiment pas : même en étant dans l'axe de l'écran, admettons que tu sois à deux mètres de l'écran : un objet filmé comme tu le dis et situé à deux mètres derrière l'écran aura une certaine taille sur l'écran, comme si tu le voyais réellement à 4 mètres, mais dès que tu te déplaces d'un mètre vers l'écran tu le verras comme s'il était à 2 mètres de toi alors qu'il serait en fait à 3 mètres. Il faudrait donc que l'image soit calculée en fonction de ton déplacement ! Avec un seul spectateur ça peut se faire en faisant varier la focale de la caméra (ou numériquement), mais dès que tu te déplacerais latéralement interviendraient des erreurs de parallaxe, et avec plusieurs spectateurs, ça ne fonctionnerait plus...