Carnet d'Adresses : sélectionner toutes les adresses ?

henrykardo

Membre confirmé
3 Août 2005
25
0
Munich
Bonjour,

j'ai environ un millier de fiches dans un groupe de CA (sous Snow Léopard) et plusieurs fiches comportent plusieurs adresses (entreprises); je voudrais pouvoir utiliser toutes les adresses ensemble pour un envoi groupé (pas un spam !) mais je n'arrive pas à faire apparaître dans Mail plus d'une adresse par fiche. Y-a-t'il une solution ou dois-je passer par un autre soft genre Entourage ?
J'ai beaucoup cherché mais ... merci d'avance et bonnes journées.

bonjour
déjà traité
les envois ne tiennent compte que de la premiere adresse d'une fiche
solution
créer des fiches en sup tenant compte de chaque adresse

Je pense qu'on doit pouvoir récupérer toutes les adresses en ayant recours à AppleScript. Dans Entourage, c'est assez simple avec un script sur la base de :
Bloc de code:
tell application "Microsoft Entourage"

get every email address of contact "Toto"

end tell
Qui permet d'obtenir la totalité des adresses d'un contact (ici "Toto" ;)) Je ne connais pas le dictionnaire AppleScript de Carnet d'adresses, mais on doit pouvoir faire un peu la même chose.

Après se posera la question de l'envoi. Il y a de bonnes chances que ton hébergeur n'autorise pas l'envoi d'un message à un millier de destinataires d'un coup. En général, ils limitent le nombre à trente ou cinquante (et dans certains cas ils limitent aussi le nombre d'envois par jour). Là aussi, ça peut se contourner avec de l'AppleScript. Pareil, dans Entourage on fait ça facilement avec un outil comme Split Recipients. Il doit être possible de se bricoler ça pour Mail aussi, je présume (mais ne sais pas le faire).

Ah oui y a aussi le point des limites de l'envoi en groupe

la majorité des logiciels de messagerie ne sont pas faits pour les envois en masse
il y a des outils specifiques
( traité aussi)