Carnet d'Adresses sous Panther X.3.6

Radamante

Membre actif
30 Avril 2002
238
2
56
Courbevoie (92)
Est-il possible d'exporter tout le carnet d'adresses de Panther, ou idéalement une des listes, en format texte tabulé ? :eek:
Ce serait pour en récupérer le contenu dans XL ! :)

Radamante a dit:
Est-il possible d'exporter tout le carnet d'adresses de Panther, ou idéalement une des listes, en format texte tabulé ? :eek:
Ce serait pour en récupérer le contenu dans XL ! :)

le carnet d'adresse de panther utilise le format "vcard" qui est un standard, choisit tout tes contacts (Pomme A) puis menu fichier > exporter en vCard :zen:

Mais comme Microsft et les standards ça fait 2.... Excel, à ma connaissance, ne sait pas importer un fichier au format vCard.

La question initiale reste entière.

Tu as des solutions très moches comme :
- exporter d'Address Book en VCard
- importer dans Thunderbird
- exporter de Thunderbird au format tabulé

Je sais, c'est laid :(

comment tu fais ?
j'arrive pas a importe rdans thunderbird.... comment ej me débrouille... quels paramétrages dans Carnet d'adresse ?

Dans Address Book, tu sélectionnes "all" + clic droit -> "export group vcard"
Dans Thunderbird : dans le menu "Tools" tu choisis "Import" et là tu choisis "Address Books" et tu suis les instructions.
Ensuite, toujours dans Thunderbird, tu ouvres le carnet d'adresse (raccourci Pomme-2) et dans le menu "Tools" tu choisis "Export". Dans le pop-up qui s'affiche tu choisis le type de fichier qui t'intéresse (tabulé).

ça marche pas du tout
j'ai des trucs affreux avec plein d'inf manquante par rapport à mon carnet d'adresse
comment être compatible OS X windows le plus simplement !

merci à tous je teste ça....

pour les nouveaux, sachez que gwenhiver l'auteur de ce site est un des premiers membres du forum..... très respécté ici !

peut-être une bete question mais est-il possible de synchroniser les carnets d'adresse de mon powerbook avec celui de mon powermac G4 sans devoir exporter l'un et l'importer dans l'autre. J'ai l'impression qu'iSync ne sait pas faire cette synchro. système 10.3.7

un compte .Mac permet de le faire. Par contre, je ne sais pas s'il existe des logiciels pour le faire

Bonjour.

Je dois avoir mal compris la question, tant pis !
Le format texte tabulé je connais mal.
Quitte à avoir l'air nunuche, je donne quand même ma méthode:
1/ Dans le carnet d'adresses, Sélectionner tous les noms du groupe à exporter.
2/ Faire: Fichier, puis: Imprimer et là on peut choisir un fichier
au format PDF ou Aperçu.

oulaa
du mega deterrage de fil
ca date de 2005

et on parlait de reutilisation des données dans un tableur
( texte tabulé)
pas de PDF

Heureusement depuis les solutions abondent