carte acceleratrice la plus rapide pour G3

Djinn

Membre actif
16 Juillet 2002
191
0
53
eh bien voila, j'en viens a devoir accelerer mon vieux tacot de mac G3 233 car je refuse de m'en separer !
wink.gif

mais je ne veux pas me planter dans le choix d'une carte (sonnet, je pense) alors a votre avis:

quelle est la carte la plus rapide et surtout compatible avec mon mac.
comme je ne veux pas changer avant longtemps.....

merci de vos conseils avises
smile.gif

Les 2 processeurs ziff que tu peux mettre sur ton G3 gris sont les suivantes:
- G3/800 de Powerlogix
- G4/1000 de Sonnet
Mais bon vu le prix prohibitif du G4, mieux vaut prendre le G3/800...

un G4/800 peut suffir ...

bonjour
j'ai acheté il y a un mois la G3 Zif 800 Powerlogix chez McWay pour mon G3 beige...et je l'ai renvoyée illico : le G3 ne redémarre pas malgré une installation simplissime, un reset de la carte mère, une PRAM zappée...Chez McWay ils me disent que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et qu'ils attendent des infos de Powerlogix pour m'en dire plus, et qu'ils préfèrent pour l'instant ne rien me renvoyer en attendant une éventuelle révision le la carte...
Y en a t'il parmi vous qui soient dans le même cas que moi ?
Merci
Amitiés

Salut

J'ai acheté aussi une carte accélératrice G3 800. Au bout de trois heures, le Mac (un G3 266) est tombé en panne. La carte mére endommagée. J'avais pourtant suivit á la lettre le bout de papier en anglais qui sert de manuel. Je précise que le mac n'a jamais subit de panne en 6 ans d'utilisation
frown.gif

Karolos

Merci les mecs,
en effet ca fait un mois que je piste les Encore/ZIF G4 de SONNET.
je ne pense pas prendre qque chose d'autre car j'ai pour principe d'investir dans la qualite donc pour longtemps.

j'ai vu la dispo sur le site www.platinium.fr depuis qque jours mais AAARRRGGG !! c'est quoi ce prix de fou???

1ghz... je me demande s'il ne faut pas attendre un peu que les prix baissent.
qqun connait il un site ou il ya les performances et comparaisons

merc d'avance
jean
tongue.gif

tu devrais tapper dans les G3/G4 500.
avec 1 mo de backside et l'augmentation de frequence, c'est deja enorme par rapport à ton 233.
et pour la difference de prix, tu peux chopper une radeon 7000.
A+

c'est pas bete ca FICELLE!

prendre une RADEON pour la difference de prix.
mais bon j'ai jamais vraiment pigé pourquoi ameliorer la qualité de carte graphique vu que je fais pas de jeux...

de plus il me semble que la radeon occupe un port PCI et ne remplace pas la carte d'origine du port AGP, non?

mais c'est a mediter car j'etais partant a la base pour prendre une sonnet 1Ghz pour etre tranquille pour qque années, c'est pour ca que je cherche des tests pour savoir si ca vaut vraiment le coup pour la difference de prix. (je fais de la musique sous CUBASE et j'ai des instruments virtuels TRES voraces en ressources CPU)
cqfd

jean
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jvlasseman:</font><hr /> de plus il me semble que la radeon occupe un port PCI et ne remplace pas la carte d'origine du port AGP, non?

[/QUOTE]

ou as tu vu un port agp sur ton G3 beige ?
laugh.gif

la carte video est amoviblle, mais elle est sur un port proprietaire
wink.gif

AARRRGGG damned !!!!
ficelle a remarque que je suis contraint de travailler aussi avec PC
wink.gif

Il n'y a pas de port AGP sur mac, bon ben je me coucherai moins bete ce soir.
ceci dit, puis je donc permuter avec une autre carte plus performante??

(j'ai par ailleurs deja pose le meme genre de question sur le forum peripherique, j'ai devancé la reponse...)

jean
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jvlasseman:</font><hr /> Il n'y a pas de port AGP sur mac, bon ben je me coucherai moins bete ce soir.
ceci dit, puis je donc permuter avec une autre carte plus performante?

[/QUOTE]
si, les mac d'aujourd'hui ont un port AGP, mais pas sur G3 beige.
malheureusement, tu ne trouveras pas de carte succeptible de se substituer à celle d'origine.
par contre, avec une radeon 7000, et la video d'origine, tu peux piloter 3 ecrans simultanement
wink.gif

j'ai installé une ati 7000 sur mon g3/384 et ne me sert plus de celle d'origine. c'est vrai qu'il faut tater un peu et avoir pour la configurer un 2 ième écran mais une fois que c'est fait.. on ne tourne plus que sur la carte 7000. mais en bench norton. dans certain cas, l'origine pulse un peu plus que la 7000. normal, elle est intégrée donc consomme un peu moins de ressource proc.

donc si au benchmark la radeon 7000 est un peu moins performante, je ne comprend pas pourquoi changer de la carte d'origine
confused.gif

j'ai besoin d'openGL et de plus je tourne sous OS 8.6 dans une de mes configuration (gros DD partitionne en plusieurs systemes 9.2+OSX+8.6 pour config midi avec cubase 5.1)

que se passe t il si je demarre sous OS8.6 avec ecran connecte sur la radeon 7000

merci de tes conseils eclairés, 406

jean
smile.gif

pour ne tourné que sur la carte, il te faut 2 écran (temporairement) pour que les 2 cartes s'activent au démarrage et que tu puisse sur l'autre carte modifié l'écran de démarrage dans moniteur mais je serais plusà même de te répondre quand j'aurais récupérer mon g3 que j'ai preté à un copain.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jvlasseman:</font><hr /> donc si au benchmark la radeon 7000 est un peu moins performante, je ne comprend pas pourquoi changer de la carte d'origine
confused.gif

[/QUOTE]

ton G3 beige doit etre equipé d'une rage 2c avec 4 ou 6 mo de vram.
la radeon 7000, avec ses 32 mo n'a absolument rien de comparable
smile.gif

je suis allé voir sur les liens indiques, JP, et il n'y a que le 3eme qui abouti...
ouai ouai cé un peu cho ton histoire didonc!!

en tout cas voila j'ai craque ma tirelire pour un carte SONNET G4 1 ghz
smile.gif
ca va demenager dans ma baraque, mon ptit G3 beige va rajeunir, enfn si j'ai pas de pb.

je ne l'ai pas encore, vu qu'elle n'est pas arrivée en france, d'ici le 15 juin normalement
tongue.gif

je vous tiendrai au courant

Ou en est tu avec ton upgrade JP??

jean
crazy.gif