Carte Airport et PPPoE

manto51

Membre confirmé
15 Juin 2005
18
0
38
Bonjour à tous!

Nous avons un connéxion DSL dans notre maison et un réseau sans fil. Notre FAI exige un pseudo et un mot de passe pour se connecter. Je peux les taper lorsque je me connecte par éthernet parce que la boîte de dialogue me les demande toujours. Cependant, lorsque j'essaies me connecter par la carte Airport, je ne vois aucune boîte de dialgue. Sans un mot de passe, notre FAI réfusera me laisser en ligne.

J'ai entendu aussi qu'Airport ne peux pas marcher comme PPPoE.
Peux qq'un m'expliquer pourquoi elle ne fonctionne correctement au moins que l'ordi se connecte en utilisant éthernet.

Merci en avance.

Pour avoir aussi une connexion en PppoE à cause de mon FAI et une connexion Airport, je peux t'affirmer que cela fonctionne, puisque j'écris actuellement ma réponse par ce biais.
Pourrais-tu être plus précis quand à ta configuration ? (Borne Airport ou non, quelle version d'Airport, et tant qu'à faire ton FAI...)

Je sais pas grand-choses aux réseau sans fils ou la configuration. Quand même, je ne connais pas "borne" Airport mais mon logiciel est Airport 4.2. Je me connecte en utilisant les icones dans la barre des menus à la coin droite de mon écran - près de la date et l'heure. Il y a un icone éthernet et un icone airport. Je sais me connecter par éthernet en cliquant sur l'icone puis cliquant sur Se Connecter. Après un instant, une boîte de dialogue qui me demande mon mot de passe apparaît. Quand je fait la même pour Airport, je clique sur l'icone Airport puis clique sur Activer Airport...et c'est tous! Aucune boîte de dialogue! Je vois que la carte Airport détecte un signal car l'icone est completement noire. Mais...Safari est ouverte et me dit qu'aucune page ne peut être trouvé.