Carte Airport Extreme Non Reconnue

PhilandMac

Membre enregistré
26 Octobre 2006
4
0
Bonjour tout le monde !

Voilà, premier topic pour un petit soucis...

J'ai un Alubook G4, de première génération, 1Ghz, 15", 768 Mb RAM, Prêt Airport Extreme.
Depuis le temps que je l'ai, à aucun moment je n'avais eu besoin d'utiliser le wi-fi, le compartiment airport est donc resté vide.
Cette année, j'en ai besoin, et je me suis donc acheté une carte Apple Airport Extreme. L'installation s'est déroulée sans problème mais la carte n'a jamais été reconnue (ce n'est pas faute de n'avoir pas été pluggée au maximum). Petit passage par le Mac Center qui essaie avec une autre... Même verdict...
Bref voilà, avant de me résigner à me dire que mon slot airport est mort, j'ai eu envie de demander votre avis sur la question étant donné que je comprends pas pourquoi celui-ci devrait être HS, dans la mesure où il n'a jamais servi, le Powerbook tourne comme une horloge, n'a jamais subit de coup, ni de griffe, ni quoi que ce soit, c'est un outil de travail dont j'ai pris soin.
De plus, j'ai parcouru tous les threads relatifs au sujet sur les forums anglophones d'Apple, et il ressort que la carte Aiport est relativement instable sur les Alubook de première génération comme le mien...

Merci pour votre aide ;)

question bête :
ton revendeur a testé la carte sur une autre machine ?

désolé, je lis mieux, et oui, c'est peu probable que deux cartes airport neuves soient défectueuses.

T'as tenté un zappage de pram (alt-pomme-p-r maintenant pendant 4-5 bongs au démarrage) ?

Merci du conseil Maousse... Je vais essayer ça, le problème étant que je n'ai plus la carte Airport Extreme à disposition (je l'ai faite reprendre par le magasin, je n'avais qu'une semaine pour l'échange :/))...
Je vais demander à un pote qui en a une ;)

Une autre suggestion ? :D

Merci du conseil Maousse... Je vais essayer ça, le problème étant que je n'ai plus la carte Airport Extreme à disposition (je l'ai faite reprendre par le magasin, je n'avais qu'une semaine pour l'échange :/))...
Je vais demander à un pote qui en a une ;)

Une autre suggestion ? :D

SI jamais ton slot est mort, il y a toujours la possibilité d'acheter une carte PCMCIA.
J'en ai eu une qui a rendu l'ame et le fil d'antenne a été cassé en la changeant. Les délais de retour vers Apple étant incompatibles avec l'utilisation de mon PWB (utilisation quotidienne +++), l'ai acheté il y a 2 ans une SONNET qui marche à la perfection depuis et qui n'est pas plus cher qu'une Arport. Le seul souci esthétique est qu'elle dépasse D'1cm environ du port PCMCIA mais vraiment c'est pas très génant.

:) :) :)

Exact pour la PCMCIA... J'ai trouvé la Belkin en fait sur l'appel Store... Ce sera ma dernière solution si je n'arrive pas à plugger d'airport...
Comme tu dis, ça dépasse, en fait c'est ça que je veux éviter, c'est tellement beau un Powerbook ;)
Mais il est clair que si ça fonctionne pas, je mettrai la PCMCIA ;)

A force de traîner sur l'Apple Store, j'ai envie de m'acheter un nouveau MacBook Pro :p C'est tellement bien présenté que c'en est tentant :p

Petite question...

Est-ce que l'option Airport doit apparaître (même en grisé) dans le configurateur de ports réseau (Préférences Système > Réseau > Afficher > Configuration des ports réseau) même si aucune carte n'est installée ? Ou cette option ne s'installe-t-elle qu'une fois la carte Aiport pluggée ?

Bref, se pourrait-il que mon problème soit Software et non Hardware ?

Merci ;)

Comme j'ai eu, et même plusieurs fois, un problème similaire avec une carte qui disparait alors qu'elle fonctionnait parfaitement la minute précédente, j'ai cherché...http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/out.gif

Et puis j'ai fini par trouver...

Yaka Réinitialiser l'unité de gestion d'énergie !

et la carte Airport et/ou Extreme retrouve son Mac ou l'inverse !

La procédure étant différente selon les modèles, le mieux et de se rendre à l'adresse :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=14449#faq6

Bonne lecture