carte airport extreme

TuxPPC

Membre confirmé
16 Avril 2003
39
1
42
Colomiers
Bonjour à tous,

la carte airport extreme est elle soudée aux PowerBook ?

Si elle ne l'est pas, pensez vous que je puisse demander à me la faire
reprendre par mon revendeur afin de faire diminuer le prix du PB
(je n'ai en effet pas l'utilité d'avoir une carte airport du fait qu'elle n'est pas
supporté par le noyau linux)

a++

Pascal

non :siffle: sur les 12" et 15" tu peu la retirer facilement , sur les 17" il faut démonter la machine

heuuu j'passe sur le fil et j'me pose une question:
tu veux faire quoi avec ton powerbook?
- installer linux? (heuuu c'est po deja un linux ultra evolué Macosx?);)
- Faire un double boot ou pire emuler linux? (heuu mauvaise gestion des powerpc sauf quelques distrib)
- bref c'est vrai tu va economiser heuu environs 700 balles sur un powerbook qui en vaut 10 fois plus et tu te prives d'une connectivité de folie avec l'airport extrem a 54!!
Bref, tu dois savoir ce que tu veux et ce que tu fais mais bon "amputer" une telle machine ne serait-ce que pour economiser un peu, j'avoue que c'est domage.
mais bon j'aimerai bien que tu m'en dises d'avantage ca peut etre interessant...
a plus

mac os X un linux ultra evolué... :D
edite ca toute de suite... tu vas te faire tapper sur les doigts...
et puis renseignes toi, avant d'ecrire de telle c******

- installer linux? (heuuu c'est po deja un linux ultra evolué Macosx?)
Pas du tout, ... MacOS X est optimisé 64 bits ??? na et tu me dis :
"c'est po deja un linux ultra evolué Macosx".
Tu devrais m'en soritr plus souvent des blagues comme celle ci ;-)

Faire un double boot ou pire emuler linux?
Je pense qu'a terme je n'aurrais pas de dual boot mais uniquement GNU/Linux

- bref c'est vrai tu va economiser heuu environs 700 balles sur un powerbook qui en vaut 10 fois plus et tu te prives d'une connectivité de folie avec l'airport extrem a 54!!
Les 700 balles ont leur importance ... Par ex avec 700 balles je peux m'acheter une
sacoche :-)

Je préfère acheter une solution wifi (quand j'en aurrais besoin) et qui soit supporté par
le noyau linux.

Si je choisi d'utiliser GNU/Linux ce n'est pas que d'un point de vue technologique,
mais aussi d'un point de vue philosophique.

bon j'vois que tu te place en connaisseur!
j'insiste pas
heuuu si t'as rien d'autre a faire que d'economiser 700 balle echete toi un bon pc dell moitie moins cher et colle linux dessus
y'en a qui savent po quoi faire de leur journees.... mais apres tout c'est peut etre un luxe de bidouiller une becanne a plus de 10000 balles...
et freebsd c'est po d'l'unix? (enfin un clone lointain mais bon....).
et demande aussi a te faire rembourser macosx qui est dessus ca t'economisera 1000balles et si tu peux te faire remplacer la dalle (trop bonne mais pas si utile dans le fond) ca te remboursera le portable....:p
tu vas gagner quoi avec ton power et linux?
haaa oui c'est vrai, la philosophie....
bref ca m'apprendra a essayer de comprendre et te tomber sur des pretentieux, pleins de tune et radace avec ca.... beuurrk
sauvons ce pauvre power qu'a fait d'mal a personne!!!!!

bon j'vois que tu te place en connaisseur!
heuuu si t'as rien d'autre a faire que d'economiser 700 balle echete toi un bon pc dell moitie moins cher et colle linux dessus
Ca peut paraître bizare, mais avoir un mac c mon rêve, j'ai toujours pensé qu'apple
faisait/fait de bonnes machines.
Je n'ai jamais eu assez d'argent pour m'en payer un.
A la fin du mois si tout ce passe bien je devrais avoir la possibité de changer mon
pc de bureau pour un PowerBook 15"

Concernant le pc portable je trouve qu'il font pas le poids face aux portables de la gamme
apple.

et freebsd c'est po d'l'unix? (enfin un clone lointain mais bon....).
Si c un UNIX like d'ailleurs MacOS X est basé (si je ne m'abuse) sur un noyau
qu'utilise freebsd.

et demande aussi a te faire rembourser macosx
Non, bien que non libre, il est toujour interessant d'apprendre un nouvel OS.

tu vas gagner quoi avec ton power et linux?
haaa oui c'est vrai, la philosophie....
Je vais gagner :

grande logitech,

acquisition de nouvelles connaissances (documentations fournies très complete)

et tant d'autres choses....

Pour ta culture personnelle :

http://www.gnu.org/gnu/thegnuproject.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html
http://www.gnu.org/gnu/linux-and-gnu.fr.html

bref ca m'apprendra a essayer de comprendre et te tomber sur des pretentieux, pleins de tune et radace avec ca.... beuurrk
Là c'est vraiement n'importe quoi ....

Comme je l'ai dit plus haut ça fait pas mal de temps que j'économise .... (plus de 3ans).
en gros toute ma paye du mois d'aût et la moitié d'un salaire que j'avais mis de côté
il y a des années va peut être y passer.

TuxPPC oO°(Mais pourquoi je me justifie ???? :-) )

un peu de calme...

TuxPPC a dit:
Si je choisi d'utiliser GNU/Linux ce n'est pas que d'un point de vue technologique,
mais aussi d'un point de vue philosophique.

:mouais: effectivement utiliser linux sur un mac c'est certainement un point de "vue philosphique", extrement abstrait ! Dans tout les cas tu payes mac os X.3...dc installé linux aprés dessus parce qu'on est content du systéme et tout et tout, je veux bien... Mais pour faire l'eloge du "logiciel libre" et de sa philospophie, alors que la licence d'os X.3, tu l'as payé... :heu:

kasparov a dit:
un peu de calme...

:mouais: effectivement utiliser linux sur un mac c'est certainement un point de "vue philosphique", extrement abstrait ! Dans tout les cas tu payes mac os X.3...dc installé linux aprés dessus parce qu'on est content du systéme et tout et tout, je veux bien... Mais pour faire l'eloge du "logiciel libre" et de sa philospophie, alors que la licence d'os X.3, tu l'as payé... :heu:
C'est pas faut ... pense tu qu'apple accepte de me remboursser sa licence ?

apple ne propose pas la vente hardware sans os X... et pour avoir 2/3 connnaissances linuxiennes sur mac... je n'ai jamais entendu parlé qu'on pouvait se faire rembouser la licence d'os X... remarque c'est un peu logique, une fois que la licence est vendue... !

t'es sur pour le coup de la carte airport extrem ?!? la carte airport normal est bien reconnue elle !?!

Au passage, tu pourrais nous citer ce qu'on peut faire sous linux et qu'on ne peut pas sous OS X :hein: ?

As-tu un exemple précis d'appli ?

Je me trompe ou la raison pour laquelle tu craques sur les Mac est uniquement le design ? (je juge pas, c'est juste pour comprendre, et ça se comprend !)...

Car si tu aimes passer ton temps à recompiler le noyau, et bidouiller sans utiliser ta machine comme d'un outil t'aidant à faire quelque chose... beh je pense que tu devrais prendre un PC ;).

C'est du moins l'enseigment que je tire de mon switch... OS X: c'est:
- le plug'n play de windows (qui fait défaut à linux,
- la stabilité de UNIX (Darwin est un Free BSD)...

le tout emballé dans des machines de bonne qualité et au design fabuleux ;).

t'es sur pour le coup de la carte airport extrem ?!? la carte airport normal est bien reconnue elle !?!
Il me semble en effait qu'elle soit supportée, mais est-elle à l'heure actuelle toujours
en vente ? Puis-je la demander à la place de l'extreme, et le debit que propose cette
carte est elle inférieure à celle de l'airport extreme ?

Les cartes Airport (802.11b) ne sont plus en vente sur le Store... Cependant les revendeurs en ont encore, et ce jusqu'à septembre ;) (ça faisait l'objet d'une news sur mac gé ou mac bidouille, il y a quelques semaines).

La carte Airport Extreme (802.11g) a un débit max théorique de 11 mo/s (? pas sur de la conversion) et ça décroit au fur et à mesure que la distance augmente avec la base (54 mbps b=bit et pas byte ;)).... La standard est 5 fois moins rapide.

Tu trouveras des infos ICI.

Donc, pour transférer un DVD, rien ne vaut un rj 45 ;). Par contre, pour surfer, c'est idéal et d'un grand confort... une fois qu'on y a gouté, on a du mal à s'en passer !

Vu que ton budget a l'air un peu étriqué, as-tu regardé du coté des promos de certains revendeurs sur les machines neuves d'ancienne génération (n-1)... On en voit dans les bandeaux plublicitaires de MacGé. Tu pourras trouver un un alu 15" 1ghz et tu pourras y mettre l'airport de tes rèves.

GrandGibus a dit:
Au passage, tu pourrais nous citer ce qu'on peut faire sous linux et qu'on ne peut pas sous OS X :hein: ?

As-tu un exemple précis d'appli ?
Je ne connais pas OS X, utilisant Debian GNU/Linux quotidiennement j'ai juste dit que je pouvait disposer d'une grande varité de logiciel.

Ce que je saits c'est que sous OSX on peut compiler des appli issuent du monde GNU/BSD. Que l'on peut par ex installer un serveur X et bénéficier d'appli "traditionnelle".

GrandGibus a dit:
Je me trompe ou la raison pour laquelle tu craques sur les Mac est uniquement le design ? (je juge pas, c'est juste pour comprendre, et ça se comprend !)...
Je craque pour Mac pour les spec techinques (Carte graphique 64Mo, Carte réseau Gigabit, FW400/800, USB2, sorti DVI, Port PCMCIA, Autonomie, Processeur PowerPC,
ventilo du proc peu bruyant, design de la machine, qualité de l'écran LCD ...)

GrandGibus a dit:
Car si tu aimes passer ton temps à recompiler le noyau, et bidouiller sans utiliser ta machine comme d'un outil t'aidant à faire quelque chose... beh je pense que tu devrais prendre un PC ;).
Je ne passe pas mon temps à recompiler mon noyau, il fut un temps oui c'est en
passant du temps que j'ai appri ... et l'utilisation d'un systeme d'exploitation
à base d'un noyau linux ne se résume pas à la compilation d'un noyau.
Je souhaite utiliser ma machine pour :

- faire du developpement (c,c++,java,php,mysql...)
- surffer sur le net et lre mes courriers/news
- regarder des divx, dvd, mp3,ogg, etc

(et je n'ai pas dit que OS X ne pouvait pas faire celà ... )

GrandGibus a dit:
C'est du moins l'enseigment que je tire de mon switch... OS X: c'est:
- le plug'n play de windows (qui fait défaut à linux,
- la stabilité de UNIX (Darwin est un Free BSD)...

le tout emballé dans des machines de bonne qualité et au design fabuleux ;)
Je suis tout à fait en accords avec ce que tu dits.

ps : as tu déjà essayer GNU/Linux ?

Un peu mon n'veu que j'ai essayé Linux... Essentiellement Red Hat, car j'en avais marre de win win (150% de mon activité est du dev Java (J2EE), du mysql et totti quanti ;))... Et c'est surtout parce que j'en avais marre de me prendre la tête à repasser sous Windows pour certains trucs (genre utilisation APN...) que je suis passé sous Mac OS X.

En bref, ma vie a changé depuis: j'ai joint mes activités de developpeur ainsi que celles d'utilisation ludique (devrais-je dire bureautique) sur une seule machine, un seul OS, un seul environnement :up: et ça, c'est le grand panard...

Dernier point, le temps d'apprentissage de Mac OS X est vraiment négligeable en comparaison avec le gain de productivité apporté par la suite.

Et puis si t'es nostalgique, tu peux toujours installer une Yellow Dog en double boot, ça ne mange pas de pain ;)