carte airport non extreme et adsl 1024????

• Créateur du sujet Créateur du sujet karim
  • Date de début Date de début

karim

Membre confirmé
11 Mai 2004
20
0
bonjours je suis nouveaux chez mac, je possède un ibook g3 366mhz sous os 9 mais je vais le faire faire passer sous panther 10.3 et je compte acheter une carte airport non extreme et je voulé savoir des renseignements sur la rapidité de la carte airport et la différence par rapport a la carte airport extreme

merçi d essayer de répondre a ces quelques questions

Salut Karim

Quel que soit la carte le débit restera le même puisque c'est ta connection adsl via ton modem qui te donnera le débit montant et descendant.

un exemple en septembre dernier j'était en suède ou il y avait des connections wifi à très très haut débit ( je ne connait la vitesse de connection mais c'était beaucoup + de 1024 ) et oui ils sont très en avance sur nos fournisseurs d'accès. Je me connectais avec un carte airport première génération sur un IBOOK 700 qui tourne sur 9.2.2 et le temps de transmission d'un fichier de 500 ko était de 1 à 2 seconde oui tu as bien lu, le fichier sitot partit sitot arrivée à destination alors qu'avec t'on 1024 il serait plutot de l'ordre 1 mn à 1 mn 30 en FTP suivant l'heure de connection ( journée ou nuit ).

voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

Pascalou a dit:
... le temps de transmission d'un fichier de 500 ko était de 1 à 2 seconde oui tu as bien lu, le fichier sitot partit sitot arrivée à destination alors qu'avec t'on 1024 il serait plutot de l'ordre 1 mn à 1 mn 30 en FTP suivant l'heure de connection ( journée ou nuit ).

voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

avec du 1024 en descendant, un fichier de 500 ko (sur un serveur qui va bien) passe en 3 secondes ;)
mais c'est sur que le wi-fi B est suffisant pour ça...

Une carte Airport non extrème (11 Mbps) te donne un débit 11 fois supérieur à de l'ADSL 1024... donc même si la coneection radio airport n'est pas parfaite et que tu n'as pas les 11 Mbps, tu ne risque quand même pas de ralentir ton surf internet!

A propos des cartes Airport première génération, j'ai lu tout récemment une dépêche comme quoi Apple arrêtait de vendre ses cartes. Elle n'est d'ailleurs plus disponible sur l'AppleStore. Il doit néanmoins en rester chez les revendeurs.

oui on en parle sur plusieurs fils de discussion...

Plus d'airport non extrême, plus de DVD-R basse vitesse....

Les "vieux" Macs doivent se dépêcher de faire la tournée des revendeurs pour récupérer les derniers stocks!