Hello,
Réinstaller quoi ? Le logiciel ?
Et puis, de quelle forme de plantage est victime ton PBook exactement ? Peut tu décrire ce qui se passe, stp ?
Sinon, essaie déjà de vérifier si ta carte Airport n'est pas sortie de son logement : d'après mes recherches cela peut arriver, et causer des "Kernel Panic" (en général un message d'alerte en plusieurs langues te demande de redémarrer ta machine immédiatement !)
Enfin : je n'en sais pas bien plus, mais il se peut qu'il y ait un souci avec Airport, peut-être depuis une mise à jour récente du logiciel Airport.
Contacte Apple si ton ordi est toujours sous garantie. Mais il se peut qu'ils ne soient pas encore au jus du souci, ou bien qu'ils l'ignorent volontairement...
Merci de nous tenir au courant...
En effet, j'aurai voulu réinstaller le logiciel qui gère la carte Airport. (j'ai éfféctué toute les procédures type vérif des branchements et réinitialisé la PMU, ect).
Toutes mes tentatives pour réactualiser les logiciels Airport se heurtent à ce problème :
les mises à jours ayant été faites par internet, si j'essaye de réinstaller à partir du CD, la machine refuse car la version est antérieur. Si je le fait par internet, elle me dit que c'est inutile! Brref, je tourne en rond...
Pour ce qui est des circonstances à l'origine du problème :
lors d'une lecture de ma boîte mèl, mon G4 a planté de façon inédite (peut-être en effet le Kernel Panic, mais celà fait bientôt deux semaines que l'incident est survenu et je ne me rappel plus très bien du message : écran noir, juste une fenêtre me demandant de redémarer la machine). Depuis, il ne reconnait plus la carte Airport, et Safari ne marche plus, je l'ai viré et voulu le réinstaller : même problème logiciel de mise à jour inutile, refus puisqu'ancienne version (je suis en Mac OS 10.4.8)...
Quand à la garantie, ma machine a 3 ans! Donc raté!
Bref, je trouve cela inquiétant et ne sais plus que faire!