Carte analog/video pour iMac bleu/vert

Hector

Membre confirmé
29 Septembre 2004
38
1
82
Bonjour
Un jour l'iMac 233 "bondiblue" de ma femme a refusé de s'illuminer après son coup de gong.
L'apple Center le plus proche m'a fait un devis de 369¤ pour changement de la carte analog/video et une nouvelle pile.
J'ai rembarqué ma machine en abandonnant 50¤ pour le devis.
Savez-vous où je pourrais trouver la carte adhoc pour cette machine et à quel prix.
Ce serait bien que ce soit un fournisseur en VPC car je suis très loin de Paris ou d'une autre grande ville.
Merci
Hector
PS. Ma femme s'est acheté un Ibook à la Fnac de Genève.

pas de carte video sur l'imac 233, c'est la carte mere qu'il faut changer.
mais tu pourrais peut etre deja tester avec une pile neuve et un bon reset carte mere et pram.
il avait un probleme de memoire de date avant la panne ?

ficelle a dit:
ah ;) :rose:

un truc qui reste dans le boitier quand tu sors la carte mere ? :siffle:

oui, tien ça me fait penser qu'il faut que je ramène l'imac 233 qui traîne sous mon bureau au boulot :siffle:

Bonjour
Merci des renseignements et merci à Ficelle. Je vais commencer par mettre une pile neuve et je vous raconterai mais pas avant plusieurs jours car je vais prendre une semaine de vacances,
A bientôt

Bonjour
J'aurai ma pile neuve demain.
Mais pour la suite je suis un peu inquiet. Quand j'appuie sur le bouton de mise en marche l'ordinateur met son disque dur en marche (je l'entends) puis vient le gong puis tout s'arrête...
Pour faire un reset de la carte mère faut-il que l'iMac soit les entrailles à l'air? Mais alors comment faire un reset sans mise sous tension?
J'ai besoin de plus d'information.
Merci
Hector

vu la reponse precedente de mackie, je ne suis pas sur que la pile change grand chose ;) :siffle: :rose:
c'etait une idée comme ça :zen:

Bonjour
J'ai changé la pile.
Aucune amélioration.
En achetant la pile au AppleCenter j'ai demandé combien me couterait une carte neuve. Le vendeur (gentil) m'a expliqué d'un air navré que les AppleCenter ne pouvaient vendre les cartes sans faire les réparations.
Donc retour à la case départ: comment se procurer une carte vidéo pour un iMac bleu/vert
Amicalement
Hector

Je n'ai pas un amour rentré pour une carte de la marque.
Est il possible d'équiper cet iMac avec une autre carte graphique?
Où la trouver?
Hector

Hector a dit:
Je n'ai pas un amour rentré pour une carte de la marque.
Est il possible d'équiper cet iMac avec une autre carte graphique?
La carte graphique n'est pas standard. Le changement s'effectuera donc pour le même modele.
C'est une pièce détachée Apple, et donc, seul les Apple center sont autorisés à les commander et à effectuer la réparation. Tu n'en trouvera pas dans le commerce en vente libre.
Tu es condamné à accepter leur devis ou le mettre à la poubelle. La 2nde solution parrait la meilleure.
Tu trouvera un mac (beaucoup !) plus récent en occaz pour 369 Euros.

MarcMame a dit:
La carte graphique n'est pas standard. Le changement s'effectuera donc pour le même modele.

et surtout, comme le dit mackie plus haut, il ne s'agit pas de la carte graphique, mais de la carte analogique qui fait le lien entre la carte graphique et le tube cathodique.
le mieu serait certainement la poubelle, ou bien de trouver un imac d'occaz avec d'autres parties nazes ;)

J'ai la possibilité d'acheter un iMac réputé HS.
Le vendeur m'écrit que c'est la carte mère qui est "flinguée"
Ma question:
La carte analog/video dont j'ai besoin est-elle bien distincte de la carte-mère de manière que je puisse prélever l'une sans m'occuper de l'autre?
Merci à de leurs réponses à ceux qui "mettent les mains dans le cambouis"
Hector

Ton problème n'a rien à voir avec la carte graphique de l'imac, mais bien avec la carte analog video. Qui est la carte de la partie moniteur qui supporte la THT. C'est un problème classique des imac bondie blue (le mien à le même). Tu as plusieurs solutions :

Tu en trouves une et tu la change toi-même, c'est fortement déconseilleé, car la THT c'est de la très haute tension, et c'est très dangereux à toucher même plusieurs semaines après avoir éteind et débranché la machine, tu peux encore te faire électrocuter.

Tu fais une recherche sur macbidouille et tu mets ta carte mère dans un boitier PC et tu branches un autre moniteur dessus (il y a un doc la dessus). Mais j'avoue que l'idée d'avoir un imac bondie blue dans un boitier PC beurk...

Il y a une troisième solution qui est de trouver la carte et de la faire remplacer par un dépanneur TV, mais ils sont de plus en plus dur à trouver.

Enfin je dis ça, mais moi j'ai appliqué la 4ème solution, le mien est toujours en panne...

bon courage...

j'avais pas lu le fil jusqu'au bout :

si tu trouves une machine identique avec carte mère HS, tu peux évidemment transférer la carte mère du tiens dedans et roule ma poule.
Mais n'oublie pas que ce fameux défaut de l'imac est lié à son vieillissement. Alors celui que tu achètes d'occase avec une autre panne finira probablement à avoir celle-ci aussi. Donc il est impératif de ne pas payer trop cher ce mac en panne...