carte e-sata

• Créateur du sujet Créateur du sujet moza
  • Date de début Date de début

moza

Membre confirmé
10 Février 2009
46
2
Bonjour,

Je suis nouvelle dans le monde Mac et suis finalement un peu perdu.
Je me suis offert un disque dur externe avec une sortie E-sata.
J'ai un Mac Pro dans le quel j'ai installé une carte E-sata... (que j'ai achete dans un magasin Apple)

Je n'avais pas de CD avec et le vendeur m'a dit que c'était normal... bon, tant mieux.
J'ai installé la carte et ...rien ?
Pas de message, pas de nouvel icône dans les "préférences système" ... rien.

Bon, sur windows y m'aurait raconté sa vie... là, j'me sis dit, c trop cool :)
Mais aund je branche le disque via le port E-sata (sinon, y tourne en USB) et bien ... rien non plus.

Alors je ne sais pas si faut "dire" qq chose à OS X ou si c mon DD externe qui déconne ?

Voilà grosso modo l'idée... qq'un sait ce que je pourrais faire,

MERci

Moza

qq'un sait ce que je pourrais faire

Moi, je commencerais par poser la question au "magasin Apple" qui a vendu la carte ! :siffle:

Après, il peut aussi y avoir une cause matérielle : est tu certaine que la carte est bien installée ? As tu tenté de la mettre sur un autre emplacement PCI ? Dans "Informations système Apple", comment la carte est-elle vue, et si elle est vue, le disque branché dessus l'est-il lui aussi ? Et s'il l'est lui aussi, l'est-il dans "Utilitaire de disque" ?

Alors, je suis allée dans les informations système et j'ai vu que la carte était reconnue.

Mais le gestionnaire n'est pas installé.
----------------------------------------------------------------------------
pci1095,3132 :

Type : Autre contrôleur de stockage de masse
Gestionnaire installé : Non
Bus : PCI
Logement : Slot-2
Identifiant du fournisseur : 0x1095
Identifiant du périphérique : 0x3132
Identifiant du fournisseur du sous-système : 0x1095
Identifiant du sous-système : 0x3132
Identifiant de révision : 0x0001
Largeur du câble : x1
Vitesse de la liaison : 2.5 GT/s

-------------------------------------------------------------------------------

Je ne sais pas trop comment on installe un gestionnaire, mais au moins ça me donne une piste, c déjà ça.

Donc merci pour tes remarques, si tu sais comment je peux encore avancer un peu... je suis tout ouïe.

Moza

---------- Nouveau message ajouté à 12h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h57 ----------

Tout est dans titre : comment installe-t-on un gestionnaire ?

J'ai vu qu'il n'était pas installé, j'ai fouillé sur le web, mais je ne trouve rien à ce sujet...

Une idée ?

Merci,

Moza

comment installe-t-on un gestionnaire ?

Ben, en principe, ils sont fournis avec un "installeur".

Toujours en principe, de deux choses l'une :

- Soit on te fournit un CD avec la carte qui le contient
- Soit dans la doc de la carte, il y a une adresse internet (sur le site du fournisseur de la carte) pour télécharger le dit gestionnaire.

Donc, comme on ne t'a pas, d'après ton premier post, fourni la moindre galette avec cette carte, va falloir lire la doc :siffle:

OK.

C tout à fait cohérent ce que tu me dis.
Je n'ai effectivement pas de CD.
Et je n'ai rien trouvé sur le WEB pour le moment... mais j'vais bien trouvé.

Je finaliserai ce post ou reposerai des questions à ce moment.

MERCI

Moza

---------- Nouveau message ajouté à 16h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h11 ----------

Alors grasse aux remarque faite ici ... et à un peu de fouille sur le web j'ai trouvé ça :

SATALink PCI Express to 2-Port Serial ATA II Host Controller

http://www.siliconimage.com/support/searchresults.aspx?pid=32&cat=3&os=3

qui en fait m'a permis d'installer le gestionnaire et qui est validé par l'affichage des informations système.

Donc à ce niveau là tous semble correct.

Mais quand j'allume le disque dur, j'ai d'abord un blocage de la souris (1 mn à peu prêt) et ensuite l'ordi fonctionne correctement, mais rien concernant le HD externe.

???

En dehors du fait que je ne sais pas si c mon HD qui déconne (mais fonctionne bien en USB) (faudrait que je puisse le tester kek part, en E-sata) ... Y aurais d'autre manip à faire ou des trucs à contrôler sur le Mac ?

En tous cas merci,

Moza

A ce stade, il n'y a que deux options possibles :

- Un problème matériel, soit au niveau du bridge, mais ça parait assez peu probable, car j'imagine que le eSATA fonctionne comme le SCSI, c'est à dire que le boîtier ne sert qu'à fournir l'alimentation électrique, il ne doit pas y avoir de transcodage comme c'est le cas en USB ou Firewire, soit au niveau de la carte elle même (le fait qu'elle soit "reconnue" n'est pas une garantie qu'elle fonctionne, j'ai le cas avec le Firewire d'un iBook, il est reconnu, et le système le considère comme opérationnel, mais c'est le canal d"E/S qui a lâché (ce qui assure la connexion côté extérieur), et de ce côté de la puce, le système ne peut pas détecter la panne).

- Ton pilote n'est pas le bon pour cette version du système ou ce modèle de carte.

Une fois encore, je te suggère de te tourner vers le vendeur, il t'a assuré que ça fonctionnait, donc, qu'il assume un peu, ça serait la moindre des choses de sa part !

Bonjour,
je ne suis pas un KDOR du monde MAC loin de là mais j'ai un MBP unibody SSD avec une expresscard34mm possédant 2 ports eSATA2 surlequel je branche un WesternDigital MyBook 1To avec cablage eSATA. Voilà pour les présentations. Maintenant, l'INFO que je peux te donner c'est que les HDD externes eSATA n'aiment à priori pas être connectés "à chaud" comme en USB. Disons que dans mon systeme je glisse l'expresscard en ayant le MBP éteint, ensuite je connecte le HDD dessus en enfin j'allume. C'est en principe à cette condition que tout est reconnu et fonctionne sans soucis. La carte est affichée dans le bandeau gris en haut à coté des icones time machine, BT, airport etc...
Voilà, si ce post peut servir...
PS: ma carte expresscard eSATA était fournie avec un CD chez itribu... je suis très étonné que tu n'ai aucun driver...

Bonjour à tous,

Je me permet de réouvrir ce post.

J'ai acheté, la carte eSata Lacie vendu sur l'applestore,e t j'ai le même problème que Moza.
A la différence que j'ai eu le driver avec la carte.

Voici ce que me renvoie information système:

pci1095,3132 :

Type : Contrôleur RAID
Gestionnaire installé : Non
Bus : PCI
Logement : Slot-4
Identifiant du fournisseur : 0x1095
Identifiant du périphérique : 0x3132
Identifiant du fournisseur du sous-système : 0x1095
Identifiant du sous-système : 0x7132
Identifiant de révision : 0x0001
Largeur du câble : x1
Vitesse de la liaison : 2.5 GT/s

Quelqu'un aurait-il une idée???

merci

hello
ben pareil
G acheter une la PCI express eSATA de la Cie 49€ pour brancher mon nouveau 2big Quadra en RAID

Bien branchée sur le slot 3 de mon Mac pro avec le cd rom et le driver installé
mais pas de SATA
je la vois pas dans ma configuration materielle
Le disk externe lui fonctionne bien en FW800 mais pas de Sata y'a t -il un probleme avec les updates d'OS

Je suis tjs en 10.5.8

Moi j'aimerais bien passé en SATA parce que j'ai bcp de données a transferer et j'ai deja bien galere pour trouver des cables e SATA assez long pour pas avoir mon Quadra sur les pieds 80cm c'est se moquer du monde :D alors si je peux pas m'en servir !!!!

est ce que qq saurai ou telecharger çà

merci

Je vous prie d'excuser une question que peut paraitre stupide...mais étant donné que une connexion eSata ne fournis pas d’alimentation, les disques externe sont au moins alimenter indépendamment?