Carte Ethernet PCI sur PowerMac 6400

gildesam

Membre confirmé
15 Avril 2004
18
0
Nice
Possesseur d'un PowerMac série Performa 6400 sous Mac OS 8.6, j'ai installé une carte Ethernet sur l'un des ports PCI pour brancher un modem ADSL mais AppleTalk ne reconnait pas la connexion Ethernet !
Cette carte, d'après le vendeur, ne nécessite pas de pilote.
Toutes les extensions requises ont été installées, la carte a été changée ainsi que l'adaptateur. Où est le problème ?

Mais de quelle carte il s'agit ?

Bah, au risque de te déplaire, peut-être elle ne nécessite pas de pilote sous Windows ?

si c'est une carte basée sur le chip RTL8139, regarde par là
up.gif

J'ai exactement le même problème
sick.gif
out.gif

En fait yavait un système 9 sous lequel la carte marchait mais j'ai réinitialisé le disque et réinstallé un système proprement et depuis elle marche plus
out.gif

Normal me direz-vous, vu que l'extension qu'il fallait était sous le système que j'ai justement effacé
crazy.gif

Mais maintenant je fais comment?
confused.gif
Dans les informations système Apple il me donne presque aucune info sauf "pci1011,19" ce qui, après moulte recherche sur google, ferait penser à une carte fabriqué par DEC. J'ai téléchargé leur driver mais rien... Physiquement ya pas marqué grand chose sur la carte, le chip principal est tamponné "Digital" mais c'est tout
sick.gif

Une idée d'où trouver un païeleaut?
love.gif

zen.gif

Bon, je crois que j'ai fini par déterminer le type de la carte. Elle est apparement basée sur le chipset DEC 21143 (c'est marqué Digital 21143 dessus donc ça correspond). J'ai trouvé les pilotes correspondants pour mac mais toujours rien!
frown.gif
Ya pas d'autres extensions à activer pour que l'ethernet marche sous OS 9 ou c'est pas le bon pilote?
confused.gif

zen.gif

Il me semble qu'il y a déjà un port ethernet par défaut sur le 6400. C'est pas la peine de lui ajouter une carte ?

Correction.

Effectivement, il n' en avait pas. Le 6100 en avait un (un peu spécial) c'est pour ça que je croyais que tous les micros suivants étaient équipés.

mfay a dit:
Effectivement, il n' en avait pas. Le 6100 en avait un (un peu spécial) c'est pour ça que je croyais que tous les micros suivants étaient équipés.

et oui, le 6100 est un powermac issue de la famille centris/quadra, tous équipés de ports ethernet, alors que le 6400 n'est qu'un performa, descendant de la gamme LC..... faut dire qu'a cette époque, le réseau ethernet n'était pas une priorité pour tout le monde
wink.gif

Il s'agit d'une Carte ethernet RJ 45 PCI 10/100 BT Asanté (Plug and Play, cad qu'elle s'autoconfigure).

ficelle a dit:
et oui, le 6100 est un powermac issue de la famille centris/quadra, tous équipés de ports ethernet, alors que le 6400 n'est qu'un performa, descendant de la gamme LC..... faut dire qu'a cette époque, le réseau ethernet n'était pas une priorité pour tout le monde
wink.gif

performa au début, il a ensuite été renommer powermac
wink.gif

gildesam a dit:
Il s'agit d'une Carte ethernet RJ 45 PCI 10/100 BT Asanté (Plug and Play, cad qu'elle s'autoconfigure).

Personnellement, je dispose d'une carte sans doute à peu près équivalente dans mon PowerMac 5500 et sans le tableau de bord et l'extension adéquats, Appletalk ne "la voit" pas. J'en viens donc à supposer que tu en as toi aussi besoin.

Te foule pas, je crois que j'ai retrouve le type de ta carte
C'est une Sense 10/100-T
Je devrais pouvoir te depanner

gildesam a dit:
Elle necessite un driver specifique
A priori la version 2.2 AsanteFast
Autrement elle ne sera pas reconnue
Elle s'autoconfigure en vitesse par rapport au hub auquel elle est reliee

Sur une carte PCI Farallon (le chipset est un DEC), pour qu'elle reconnue, il a été nécessaire de supprimer l'extension Apple Enet sur les systèmes 8.6 et +.

Ne pas oublier de redémarrer après toute modification des extensions.

Vous pouvez toujours essayer,
Cordialement
TT