m4dm4x a dit:hello... deja, verifie bien la presence de ladite carte dans le system profiler (desolé i've got an english MacOS ^^' )
menu apple> à propos de ce mac> plus d'infos> et hop il ouvre le profiler...
là tu va voir sur "reseau" (ou network) et si tu as bien une carte ethernet avec toute les infos qui s'affichent lorsque tu la selectionne, alors elle fonctionne... je veux dire, elle est reconue!
Pour tester ta connexion: de une, as tu reglé les preferences reseaux ethernet? si celles ci sont mauvaises, pas etonnant que ça ne se connecte pas![]()
je charrie...
l'avantage de OSX c'est qu'il est capable la plupart du temps de trouver lui meme les bonnes infos de connexion..
branche bien ton cable ethernet, verifie que l'interface ETHNT (ethernet pour aller plus vite) du modem/routeur ou prise LAN est fonctionnelle et active..
puis ouvre le tableau de bord reseau...
>onglet built-in ethernet
>tcp/ip: DHCP (au moins sur une conexion domestique OSX trouvera tout seul les infos)
si la connexion necessite des proxy (voir avec l'admin reseau pour ça)
alors tu peux laisser en DHCP, mais il te faut renseigner les champs demandé dans l'onglet Proxy
La plupart du temps, les proxy sont les meme pour tous les champs.. les necessaires etant HTTP, HTTPS, FTP. les autres servent dans des cas particulier.. mais ça ne changera rien qi tu les renseigne ou pas.
edit:>le proxy est une addresse de type internet mais pas www, et surtout ne pas oublier d'entrer le port du proxy... sinon safari va mouliner longtemps ^^ le temps de passer en revue tous les ports du server ^^
> dans le cas ou tu devrais te connecter à un FAI: onglet PPPoE... renseigne tout ce qui est demandé en fonction de ce que le FAI t'a fourni.
> appliquer (des que ce qui devait etre fait est fait)
de là, tu ouvre safari et tu test.. ha ne pas oublier de passer la connexion Ethernet en premier dans les ports reseaux ^^
voila
ça devrais passer.
pour tester uniquement, il existe des appareils de mesure... mais cher...
Tu peux egalement tester ta carte en te connectant à un autre ordi via cable ETHNT...
bon courage... c'est plutot simple sur mac à configurer.
On est Lundi !MarcMame a dit:Si tu distilles les informations au compte goutte, on y est encore Lundi !![]()
m4dm4x a dit:hello... deja, verifie bien la presence de ladite carte dans le system profiler (desolé i've got an english MacOS ^^' )
menu apple> à propos de ce mac> plus d'infos> et hop il ouvre le profiler...
là tu va voir sur "reseau" (ou network) et si tu as bien une carte ethernet avec toute les infos qui s'affichent lorsque tu la selectionne, alors elle fonctionne... je veux dire, elle est reconue!
Pour tester ta connexion: de une, as tu reglé les preferences reseaux ethernet? si celles ci sont mauvaises, pas etonnant que ça ne se connecte pas![]()
je charrie...
l'avantage de OSX c'est qu'il est capable la plupart du temps de trouver lui meme les bonnes infos de connexion..
branche bien ton cable ethernet, verifie que l'interface ETHNT (ethernet pour aller plus vite) du modem/routeur ou prise LAN est fonctionnelle et active..
puis ouvre le tableau de bord reseau...
>onglet built-in ethernet
>tcp/ip: DHCP (au moins sur une conexion domestique OSX trouvera tout seul les infos)
si la connexion necessite des proxy (voir avec l'admin reseau pour ça)
alors tu peux laisser en DHCP, mais il te faut renseigner les champs demandé dans l'onglet Proxy
La plupart du temps, les proxy sont les meme pour tous les champs.. les necessaires etant HTTP, HTTPS, FTP. les autres servent dans des cas particulier.. mais ça ne changera rien qi tu les renseigne ou pas.
edit:>le proxy est une addresse de type internet mais pas www, et surtout ne pas oublier d'entrer le port du proxy... sinon safari va mouliner longtemps ^^ le temps de passer en revue tous les ports du server ^^
> dans le cas ou tu devrais te connecter à un FAI: onglet PPPoE... renseigne tout ce qui est demandé en fonction de ce que le FAI t'a fourni.
> appliquer (des que ce qui devait etre fait est fait)
de là, tu ouvre safari et tu test.. ha ne pas oublier de passer la connexion Ethernet en premier dans les ports reseaux ^^
voila
ça devrais passer.
pour tester uniquement, il existe des appareils de mesure... mais cher...
Tu peux egalement tester ta carte en te connectant à un autre ordi via cable ETHNT...
bon courage... c'est plutot simple sur mac à configurer.
Encore avec ton problème ? :rolleyes:chipchipe a dit:Ethernet est bien présent, je suis configure via PPPoE et tout est bon.
Je ne peux toujours pas naviguer.
Je viens d'installer Tiger et c'est pareil.
Je commence à despérer.
MarcMame a dit:Encore avec ton problème ? :rolleyes:
Et si tu appelais le service client de ton fournisseur, mmm ?
Nivek a dit:lol avant d'en arriver là, chipchipe il faut que tu nous donnes les infos suivantes pour que l'on puisse t'aider :
- Quel est exactement ton problème ? (accès web ? partage de fichier ? etc.)
- Quel Ordinateurs tu utilises sur ton réseau ?
- Quel OS est installé sur tes ordinateurs
- Quelle est ta configuration réseau (modem usb ? switch ? routeur ? simpe reseau local (LAN) ? )
- Qui est ton FAI (fournisseur d'accès à internet) ?
- Qu'est ce que tu as mis dans tes préférences réseau (IP ? Masque ? Passerelle ? dns ?)
- Qu'est ce que tu as cocher dans tes préférences de partages ?
Bon voilà ca devrait aller...![]()