carte ethernet

Nivek a dit:
ton modem ethernet marche-t-il correctement (diode de contrôle ou autre) ?
Pour testé ta carte ehternet va dans l'utilitaire réseau et l'onglet ping, puis test avec l'adresse 127.0.0.1 (c'est ton adresse locahost).
As tu déjà eu ce genre de problème avec Alice ?

Merci de l'info, je vais aller voir de ce pas.

Tous les voyants de mon modem sont allumés.

Je n'ai jamais eu ce probleme (j'ai internet depuis 2002) mais là ça fait maintenant un mois que cela dure!!)

Merci à toi.

chipchipe a dit:
Merci de l'info, je vais aller voir de ce pas.

Tous les voyants de mon modem sont allumés.

Je n'ai jamais eu ce probleme (j'ai internet depuis 2002) mais là ça fait maintenant un mois que cela dure!!)

Merci à toi.

je l'ai teste voic le résultat,peux tu me dire ce que tu en penses.Merci encore

--- 127.0.0.1 ping statistics ---
10 packets transmitted, 10 packets received, 0% packet loss
round-trip min/avg/max = 0.273/0.288/0.314 ms

ta carte est en parfaite état de marche alors puisque que tous les paquets envoyés ont été reçus.

Dernière solution : désactive ton firewall et vérifie la configuration de ta connexion que t'as donné Alice.

Et si cela ne marche pas c'est qu'il s'agit d'un problème avec ton FAI.

PS : Ton modem ne fait pas routeur ?

merci pour cette bonne nouvelle.

maintenant comment desactive t-on le firewall?

Et comment puis je savoir si mon modem est un routeur (je ne connait pas la difference)

si j'ai bien compris firewall c'est le coupe feu.

une idee comme ça,es-ce qu'un logiciel (limewire par exemple) pourrais bloquer le systheme.

chipchipe a dit:
merci pour cette bonne nouvelle.

maintenant comment desactive t-on le firewall?

Et comment puis je savoir si mon modem est un routeur (je ne connait pas la difference)

Après une recherche sur le modem,c'est effectivement un routeur avec un firewall intégré.

chipchipe a dit:
Après une recherche sur le modem,c'est effectivement un routeur avec un firewall intégré.

C'est donc que tu dois avoir une interface d'administration pour configurer ton modem-routeur.
et l'addition de ton coupe-feux OSX + celui du routeur : ca fait un peu beaucoup

coupe celui d'OSX dans preference systeme => partage

Essaie d'arriver sur l'interface d'admin de ton routeur : dans la barre d'adresse de safari essaie les adresse suivante :
192.168.0.1
192.168.1.1
192.168.2.1

normalement il devra te demander un login et un mot de passe qui te sont logiquement fourni avec la doc ou alors test : admin / admin

Est ce que tu as rebooter ton modem ?

Bon voilà, je viens d'installer tiger,et du point de vue connexion internet tout est ok.
Et sous Panther ça ne marche pas.
Donc conclusion c'est Panther qui déconne (maintenant il faut que je trouve ce qui bloque).

Merci à touc ceux qui ont essayer de m'aider.

Nivek a dit:
Essaie d'arriver sur l'interface d'admin de ton routeur

Bonne question : j'aimerais aussi y arriver mais je ne sais pas comment faire.
Si quelqu'un... :zen:

Il faut regarder la documentation de ton routeur. Soit celle fournie avec le matériel, soit celle que tu trouveras en ligne chez le constructeur.
Mais, en général, il suffit d'aller avec son navigateur sur l'adresse IP du routeur, tout bonnement.
Sur un NetGear, je crois me souvenir que les login/pwd par défaut sont "admin/password" mais je n'en suis pas sûr.

bompi a dit:
Il faut regarder la documentation de ton routeur. Soit celle fournie avec le matériel, soit celle que tu trouveras en ligne chez le constructeur.
Mais, en général, il suffit d'aller avec son navigateur sur l'adresse IP du routeur, tout bonnement.
Sur un NetGear, je crois me souvenir que les login/pwd par défaut sont "admin/password" mais je n'en suis pas sûr.

Salut,
Pas de doc avec le routeur.
J'ai trouvé une page web qui dit "tout" sur le modem triway tiscali V2 (http://www.sos-adsl.com/modules/wfsection/article.php?articleid=43)...
MAIS SOUS WINDOWS XP :hein:
Donc je suis marron.
J'hésite à prendre le xbox live car j'ignore si cela marchera... Et si ça ne marche pas et que je ne peux pas aller bidouiller dans les pref du modem/routeur, j'aurais mis 60 € à la poubelle...

Je ne comprends pas : dans la page il y a un lien pour faire la configuration Ethernet sur Mac OS X. Tu as regardé ?

bompi a dit:
Je ne comprends pas : dans la page il y a un lien pour faire la configuration Ethernet sur Mac OS X. Tu as regardé ?

OK j'avais mal vu. :rose:
mais dans la doc, ils parlent de WAN SETUP et moi je ne l'ai pas (j'ai LAN SET UP seulement...) Qu'est-ce que c'est ? et pourquoi ? est-ce important ? :confused:

lamidenis a dit:
OK j'avais mal vu. :rose:
mais dans la doc, ils parlent de WAN SETUP et moi je ne l'ai pas (j'ai LAN SET UP seulement...) Qu'est-ce que c'est ? et pourquoi ? est-ce important ? :confused:
  • WAN SETUP = Adresse IP fixe ou dynamique, par exemple 82.244.50.106
  • LAN SETUP = Adresse IP par défaut du SpeedTouch 10.0.0.138
Notabene :cool:

WAN : wide area network (adresse IP que le monde voit de chez toi - fixée par le FAI)
LAN : local area network (adresses IP internes à ton réseau local, fixées à la main ou par le serveur DHCP du routeur)

guytantakul a dit:
WAN : wide area network (adresse IP que le monde voit de chez toi - fixée par le FAI)
LAN : local area network (adresses IP internes à ton réseau local, fixées à la main ou par le serveur DHCP du routeur)

Merci pour ces précisions ! :zen: