Carte graphique dans power mac G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet Dao
  • Date de début Date de début

Dao

Membre confirmé
16 Mai 2007
11
0
salut salut !

j'ai une amie qui a acheté une carte graphique 7600 GS AGP pour remplacer sa Geforce 5200.
Le problème est qu'il faut une prise molex pour alimenter la carte graphique et c'est là le prob.

J'ai ouvert le mac, mais tout est trop propre, je sais même pas si il y a une prise molex de libre et selon moi la seule de dispo est celle qui relie le lecteur CD. Je pensais mettre un Y (double prises molex) par dessus, mais on arrive pas à accéder à la prise du lecteur (pas assez d'espace pour manoeuvrer).

Auriez vous une solution?

Il y a une prise d'alimentation SATA de libre, j'aurais pu bidouiller les files (soudures) mais je ne sais pas si le voltage de chaque file est le même que sur une prise molex....

Tu as bien une carte video 7600 GS AGP compatible mac? Je pense pas que ça existe...

La version mac n'est pas AGP, mais en pci-express.

Elle s'était renseignée sur le net et il lui semblait que les power mac G5 était dotés d'un port AGP (et non PCI E). Elle s'est trompée?
En ouvrant le mac le port était assez long pour un port AGP...

SInon je savais pas qu'il y avait des cartes AGP spéciales pour MAC.. elle est allé acheter sa 7600GS AGP dans un magasin de pc quelconque...
La taille des broches n'est pas la même sur la FX5200 (plus large) que sur 7600GS :heu:...

je crains le pire... :(

Les CG sont spécifiques : une carte de PC n'est pas installable dans un Mac. :zen:
Certaines peuvent être reflashées pour fonctionner dans un Mac mais pas toutes.

c'est embetant alors... elle a acheté la CG pour rien :( en plus elle a acheté aussi un adaptateur DVI ADC (car son écran est en ADC) pour rien...

au passage, elle a voulu changer de CG car elle arrive pas à installer aperture, elle est photographe... (ça lui dit que la FX5200 n'est pas assez performante)

merci :) je vais voir ça de plus près.

Je vais essayer de trouver un repreneur pour elle (c'est une autre paire de manche)...

petite correction, la carte graphique est une 7300 GT AGP (je sais pas si ça change vraiment quelque chose...)