Carte graphique geforce 7300 GT a flasher ?

djarol

Membre enregistré
29 Mars 2010
5
0
Hello à tous !

Ayant besoin d'un nouveau port DVI sur mon Mac Pro rev1 (pour y brancher mon plasma et espérer lire directement mes playlists et autres .avi sans passer par la freebox), j'ai acheté sur ebay une "Carte graphique GE Force 7300 GT NVIDIA 256MB/128bit".

Installée sur la bécane, le youyou me sort un utilitaire jamais vu (mais bon, j'ai jamais eu 2 cartes graphiques dessus) pour me dire qu'il voit bien qu'il y a une nouvelle carte mais qu'elle ne va pas marcher à 100%. Bon, ok.
Sauf qu'une fois cette étape passée, pas un écran qui s'allume. Je switche avec un moniteur tout ce qu'il y a de plus normal (pas une télé, quoi). Rien. :mad:
Et c'est après un redémarrage sous Bootcamp que la carte se réveille ! Reconnue tout de suite, nickel (enfin sauf que je n'arrive pas à avoir la résolution que je veux pour mon HD Ready, mais c'est une autre histoire).

Tout ça pour me mener à cette interrogation: est-ce qu'il ne faudrait-il pas que je la flashe, cette carte, pour qu'elle marche sur mon mac ?
Et cette interrogation pour en amener une autre: Mais comment qu'on fait, pour flasher une "Carte graphique GE Force 7300 GT NVIDIA 256MB/128bit" ?

Et ben, je suis peut-être nul (postulat tout à fait envisageable) mais j'ai rien trouvé sur le net.
Donc, quelqu'un peut-il me pointer dans la bonne direction svp ? ::heu:

Voilà, longue explication, mais vraie attente. Merci d'avance.

Les cartes graphiques NVidia et ATI existent, effectivement, en deux versions, avec firmware PC ou avec firmware Mac, mais si dans certains cas, le flashage est possible, il faut trouver : 1) l'outil pour le faire, et 2) le bon firmware, et ça, c'est pas évident, mais possible, par contre, je pense que concernant le 1), il n'existe qu'en version Windows !

Ok, merci de la réponse.
Pour le coté windows, a priori pas de problème, il suffit que je demarre mon mac sous Boot Camp, non ?
Mais vers où je me dirige pour trouver le 1/ et le 2/ ? :-)

Ok, merci de la réponse.
Pour le coté windows, a priori pas de problème, il suffit que je demarre mon mac sous Boot Camp, non ?

Je suppose, ça paraîtrait logique, en tout cas, mais je ne peux pas te le garantir absolument, faute d'avoir vu ou entendu parler d'une expérience réussie en la matière !

Mais vers où je me dirige pour trouver le 1/ et le 2/ ? :-)

Ben si je le savais … Moi, je commencerais par Google !

Déjà fait mais honnêtement, chou-blanc...
Sans même parler de la 7300gt, les références que j'ai trouvé sur le flashage de cartes video pour mac datent de Mathusalem !
je pensait pas que ça serait aussi compliqué, tiens...

Et sur le site du fabricant ? (au fait, c'est quelle marque, cette carte ?)

Salut, je te dis tout ça de mémoire, mais tu devra t'informer quand même. J'ai lu sur le sujet mais je n'avait que des pc disfonctionnels sous la main. Donc tu doit créer un disque (disquette ou clé USB si le pc le permet) bootable MS dos. Donc quand tu allume le pc, tu va choisir le disque ms dos pour démarrer. Le logiciel NVflash devra être copié sur la racine du disque avec le nouveau firmware aussi. Donc tu devra, avec les commandes de nvflash, effacer le firmware pc et installer celui Mac a la place. Je crois que si tu veut voir ce que tu fait, tu devra avoir une deuxième carte graphique pour ton moniteur pendant que tu fais les opérations. Je ne sais pas si tu peut démarrer en ms dos avec bootcamp, je ne l'ai jamais essayé. Parrait t il que les nvidia sont plus difficiles a flasher que les ATI, mais je n'ai pas d'expérience la dessus pour confirmer mes dires. Je ne sais pas ou tu peux trouver le firmware en question, mais en tout cas il existe, j'ai une 7300 gt de pc dans mon g4 et elle fonctionne a merveille. Je l'ai achetée déjà flashée. J'espère que je ne te décourage pas trop.