Carte graphique iMac 2009

• Créateur du sujet Créateur du sujet ded
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

ded

Membre confirmé
12 Novembre 2004
80
5
42
Namur - Belgique
www.about12.com
Bonsoir,

J'aurai une petite question technique pour les connaisseurs.
Je serai assez intéressé par le nouvel iMac (le plus gros modèle) mais je m'interroge au niveau des cartes graphiques.

Quelles sont les avantages et les inconvénients de l'une et de l'autre (NVIDIA GeForce GT 130 et ATI Radeon HD 4850)?

Pour info, mon utilisation est pro (pao).

Merci d'avance :)

Aucune différence s'il n'y a pas d'utilisation de fonctions 3D (sauf si ton logiciel peut être accéléré par un processeur graphique).

Il me semble que l'ATI est meilleure pour les jeux. Mais des tests sur le net ont montré que le modèle le plus puissant avec la GT130 serait meilleure que l'ancien modèle haut de gamme avec la 8800Gs qui s'en sortait déjà fort bien sur les jeux et la 3D d'après les commentaires.

A toi de voir en fonction de ton utilisation.

J'ai pris le modèle en GT130 en remplacement de mon 2,8GHz HD2600Pro.

Sous World Of Warcraft : J'ai pu tout pousser à fond et c'est totalement fluide.
Everquest II (sous WinXP) : Idem, la résolution du 24" ne pose pas trop de problèmes pour ce jeu qui est quand même relavitement gourmand.

Donc pour le moment, c'est que du bon, l'ordinateur en lui même est plus réactif (sous Lighroom notemment).

Par contre, sous After Effects CS4, je n'ai pas vu grande différence. Peu être sous Photoshop, le traitement des gros filtres est plus rapide, mais c'est grâce au processeur plus véloce je pense.

Bonne journée !

la gt 130 est bien cool mais sur du montage de vidéo qu'en est il ?

Statut
Ce sujet est fermé.