carte graphique mac pro 2009

guitou2mars

Membre enregistré
18 Décembre 2009
9
0
bonjour
je viens d'acheter un mac pro quad core 2,66Ghz et j'aimerai lui mettre une bonne carte graphique ,meilleure que la ATI radeon 4870 ,jme suis renseigné et personne n'a était capable de me dire de facon certaine si les cartes qui m'interesse sont compatible ou pas :

ATI radeon HD 5970 ou 5870

NVIDIA GeForce GTX 295

j'ai cru comprendre que la NVIDIA GeForce GTX 285 était compatible mac mais avec lesquels ???

certains m'ont meme qui qu'ont pouvait mettre que les carte de base geforce gt 120 et radeon 4870 ce qui me parait bizarre mais qui me met un gros doute
merci

Les NVidia GTxxx vendues par Apple sont compatibles avec les MP 2009. Tout est écrit noir sur blanc sur l'Apple Store. :zen:

merci mais je me doutais bien que les carte graphiques vendus de base était compatible avec l'ordinateur ou elles sont installé ,
ce que je voudrais qu'ont me dise c'est qu'ont me confirme qu'il y a des cartes graphiques superieure a la ATI radeon 4870 compatible mac pro (sans me parler non plus des quadro fx a 1600euros) et si oui qu'ont me donne leur noms
merci

Les cartes graphiques compatibles nativement pour Mac sont celles que tu trouves sur l'Apple Store. Après il existe des bidouilles pour installer d'autres modèles issus du monde PC. Un petit tour sur Google pour plus d'info, il me semble que ça a été fait avec des cartes de la série 5xxx. :zen:

franchement ca fait deux semaine que je cherche et je trouve pas ,
a part la geforce gtx 285 version mac mais je sais pas si elle est compatible mac pro
sinon c'est des rumeurs sur des ati radeon 5870 version mac

ok beh jvé chercher comme un malade encore une semaine pour une radeon 5870 ou 5970 ,faire un peu chié l'apple care ,et si ya pas moyen jme prendrais la GTX285
merci a vous

Bien le bjr,

je me permets de poster ici en priant pour une réponse rapide... je suis a bout. :confused:

Mon problème est le suivant:

Je possede un Mac Pro (version 2008, bi-Xeon quadcore, 8Go, 8800 GT.)
Et, c bien sur ce dernier point que se pose le probleme. (8800 GT)
En effet, je suis en plus de mon travail, un féru de jeux online (type World of Warcraft).
Mais, ma carte graphique ne suit pas, ou plus en fait.
Apres plusieurs recherches sur le net, il semblerait que la Nvidia GTX 285 est une bonne carte pour tout faire. Avez vous plus d'infos a me donner?

Une autre question, cette carte est si peu dispo qu'il me faut attendre 1 mois 1/2 pour la livraison en cas de commande.
Mais, si cette carte est une PCI, puis je acheter le modéle PC? ou sont elles differentes?

Ces questions vous paraitront surement un peu légeres, voir stupides, mais je ne suis vraiment pas ce que l'on pourrait appeler un pro en informatique.

Maintenant, si vous avez une meilleure carte a me conseiller, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses nombreuses... ;)

B.

Ayant cette carte, je confirme qu'elle marche très fort (aucun ralentissement malgré mon 24 pouces, sauf avec Crysis!). Tu ne peux malheureusement pas en acheter une du commerce (il faut qu'elle ait un bios spécial Apple)

Pour la livraison, j'étais comme toi, je trouvais cela très long. Finalement, c'est ma copine qui l'a commandée pour moi (cadeau quoi) et elle a mis moins d'une semaine pour arriver.

je sais, je fais une fixette, mais peux tu nous dire ce qu'il en est du bruit de cette gtx 285: j'espère que c'est moins bruyant que la ati hd 3870 (par exemple)
que j'ai été obligé de bidouiller (changement de ventilo)
pour ne plus subir ce bruit d'aspirateur.
merci. a+

Elle est plus bruyante que la GT120 qui était fournie à la base.
Après, c'est subjectif, je ne la trouve pas trop bruyante (mon Mac Pro étant posé à même le sol sous mon bureau).
Je crois qu'elle est tout de même plus silencieuse que l'ATI 4870 (d'après ce que j'avais lu)