Carte graphique morte !?

sc3fab

Membre actif
17 Novembre 2004
284
13
56
Une p'tite bourgade du 93
Salut à tous,

J'ai un iMac G5 (non iSight) et ma carte graphique est morte (il me semble).

J'ai bien lu sur divers post que la carte graphique était soudé à la carte mère mais concrètement, quelles sont les soluc qui existe pour la changer ?
Suis-je obligé de passé par un réparateur ?

Je pense qu'elle est morte car j'avais des soucis de rayures horizontales (comme des interférences) qui arrivaient au démarrage, puis disparaissaient environ deux minutes plus tard et réapparaissaient au bout de 30 min de vidéo par endroit.

Ayant installé Leopard, toute mes doutes sur une erreur système ont disparu vu que les rayures ont persisté.

Le problème est que ce matin l' iMac n'a pas voulu démarrer (il ne veut même pas s'allumer ! :mad: ) et il ne me vient que cette idée, est ce plausible ? :confused:

Merci :zen:

Salut à tous,

J'ai un iMac G5 (non iSight) et ma carte graphique est morte (il me semble).

J'ai bien lu sur divers post que la carte graphique était soudé à la carte mère mais concrètement, quelles sont les soluc qui existe pour la changer ?
Suis-je obligé de passé par un réparateur ?

Je pense qu'elle est morte car j'avais des soucis de rayures horizontales (comme des interférences) qui arrivaient au démarrage, puis disparaissaient environ deux minutes plus tard et réapparaissaient au bout de 30 min de vidéo par endroit.

Ayant installé Leopard, toute mes doutes sur une erreur système ont disparu vu que les rayures ont persisté.

Le problème est que ce matin l' iMac n'a pas voulu démarrer (il ne veut même pas s'allumer ! :mad: ) et il ne me vient que cette idée, est ce plausible ? :confused:

Merci :zen:

Ca pourrait être l'écran aussi... Pas de son ou de signe distinctif au démarage pour aider les gens à t'aiguiller?...

C'est un problème souvent évoqué sur les iMacs G5. Les Macs qui durent longtemps c'est vraiment fini depuis longtemps chez Apple, la quantité à remplacé la qualité.

Tu as donc gagné un changement de carte mère ... (super les tout en un, n'est-ce pas ?)

Non non, rien de tous cela, je ne pense pas que ce soit l'écran car lors de l'installation l'écran est nickel et aucun son spécial ne sort. :confused:

Pour un problème hardware et pour ne pas te faire perdre plus de temps, le mieux est de consulter un technicien. Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.
D'autres personnes pour aider sc3fab?

Quand l'iMac refuse de s'allumer c'est l'alimentation qui est cuite, j'ai eu le dépannage a domicile pour ce problème. Les rayures sont, je crois, un dommage collatéral, car la CG n'est pas alimentée correctement.

Le problème est évoqué ici :

http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/

Les systèmes affectés présenteront l'un des symptômes suivants liés à la vidéo ou à l'alimentation :
  • Affichage vidéo brouillé ou déformé
  • Aucun affichage vidéo
  • Aucune alimentation
Dans ce cas, Apple prend en charge la réparation, seul problème : il faut que celà intervienne dans les trois ans après l'achat....:(

Le problème est évoqué ici :

Apple - Support - Programme d'extension de rparation des problmes vido et d'alimentation de l'iMac G5

Dans ce cas, Apple prend en charge la réparation, seul problème : il faut que celà intervienne dans les trois ans après l'achat....:(

Ca dépend de l'historique des pannes de la machine. Sur mon iMac G5 de mai 2005, j'ai changé le superdrive au bout d'un an et demi, puis l'alimentation au bout de 2 et demi. L'affichage vidéo a commencé a déconner à 3 ans et 15 jours !!! Apple a été très conciliant et m'a accordé la prise en charge exceptionnelle. Pour une machine que j'ai acheté neuve 2500 € TTC, je suis content du geste commercial d'Apple. Mon iMac se trouvait dans une mauvaise série qui fait l'objet d'une prise en charge exceptionnelle pour les problèmes liés à l'alimentation et la carte graphique (effectivement soudée sur la carte mère). Cette prise en charge intervient normalement 3ans à compter de la date d'achat.