Carte Graphique nouveau Macbook...

oli!

Membre confirmé
3 Novembre 2008
15
1
Bonjour,

Je regarde actuellement à m’acheter un Mac… Les nouveaux MacBook 13’’ (Pas Pro, ni Air…) m’intéressent beaucoup mais j’avais une interrogation concernant la carte Graphique GeForce 9400N…

Est-ce qu’elle est bonne!?

Disons que si j’achetais ce MacBook avec un Processeur Cor2 2.4 Ghz, 2 ou 4 Ghz de Ram , 250 Go de Disque dur et la carte Graphique GeForce 9400 N… Est-ce que je serais capable de jouer aux jeux récents…

Pour être plus clair, j’aimerais éventuellement jouer à Starcraft2 (Il n’est pas encore sortit) mais j’aimerais y jouer éventuellement…

Est-ce que ce MacBook sera assez puissant pour suporter Starcraft2!?

Pour voir les configurations minimum de Starcraft2, lire ceci:

http://www.starcraftwire.net/articles/954/...ments-confirmed

Merci de vos réponse à l’avance!

Ouais... Sauf que le MacBook Pro, je trouve qu'il est pas mal cher!$$

Qu'est-ce que tu en pense de la GeForce 9400N toi?

Je pense que pour Starcraft2, c'est pas la peine d'y penser :/

Je pense que pour Starcraft2, c'est pas la peine d'y penser :/

Pas forcément ; Blizzard est connu pour optimiser à fond ses jeux. J'ai vu plus d'un ordi faiblard faire tourner de manière jouable Warcraft III et WoW, avec des textures très dépouillées certes...Mais en effet Blizzard a souvent comme vision de rendre leurs jeux accessibles à un maximum de machines, les disques hybrides MAC/PC jouent aussi là-dedans !

Le Macbook fait vraisemblablement tourner plutot bien des STR récents comme C&C3, je pense pas que ça le mettrai au tapis de faire tourner SC2 en medium qualité..enfin on verra bien !

J'ai vu des videos qui faisait soit disant tourner COD4, Devil may cry 4, le nouveau red alert sur le nouveau macbook par exemple.

D'après eux

The performance of the 9400M G is comparable to current entry level GPUs with dedicated graphics memory (like the GeForce 9300M GS).
Or, d'après ton lien

This meant supporting a wide range of hardware, from ATI Radeon 9800/NVIDIA GeForce FX�s to the ATI Radeon HD 4800s and NVIDIA GeForce G200s
J'en conclue donc que ça devrait passer!
Mais corrigez-moi si je me trompe; n'étant pas geek, je m'y perds un peu dans la jungle des dénominations de cartes graphique!

=> aux admins

Faut-il déplacer ce thread dans celui qui se nomme "le macbook alu et les jeux"?

9400M (et non N) (sauf erreur de ma part, M pour "mobile").
-Ca fait un moment que le jeu est en dev(donc concu pour des systemes graphiques moderés)
-Blizzard a toujours bien optimisé ses jeux pour limiter la puissance requise pour y jouer.
-9400M fait partie de la toute derniere generation des chipset graphique(256Mo DDR3 1066Hz).
Bref autant de choses qui me font penser qu'il ne devrait pas avoir de probleme pour jouer à SC2 (detail à fond à eviter pour la fluidité a priori).

Merci encore de vos infos...

Ça m'éclairçit beaucoup!

De toute façon, je ne pense pas jouer à plusieurs jeux... Je ne suis pas un "Gamer"...

Mais le jeux de Starcraft 2 m'atire particulièrement...

Merci encore!

Moi, c'est Diablo 3 qui me fait envie:love:
Adieu la thèse, lol!!!

J'ai pensé à ça ce matin...

BLizzard a annoncé que le jeux serait disponnible pour MAC...

Donc ce serait stupide de le faire trop puissant pour que le macbook puisse l'utiliser... Non?

Est-ce que c'est trop stricte comme jugement!?

J'ai pensé à ça ce matin...

BLizzard a annoncé que le jeux serait disponnible pour MAC...

Donc ce serait stupide de le faire trop puissant pour que le macbook puisse l'utiliser... Non?

Est-ce que c'est trop stricte comme jugement!?
Oui car le jeu est conçu pour PC aussi. Mais Blizzard fera son maximum, comme à son habitude, pour rendre le jeu compatible Macbook. (comme ils l'avaient fait pour les iBook.) Mais c'est tout à fait possible qu'il n'y arrive pas. Le jeu doit prendre également compte du marché PC, et le macbook bien que majoritaire dans la PDM Mac, reste minoritaire face au PC.