Mac Pro Carte graphique Nvidia 1070Ti - Bug ou pas ?

Accrok

Membre actif
30 Octobre 2009
208
41
Bonjour à tous, je viens vous voir pour vous demander votre avis concernant une petite question que je me pose concernant ma carte graphique Nvidia 1070Ti installée dans mon joli Mac Pro 2009 booster !

J'ai récemment installé High Sierra suite à une petite erreur de ma part avec Sierra (j'avais fait la mise à jour de sécurité et le web driver pour ma 1070Ti n'était pas dispo chez Nvidia), et je viens de m'apercevoir que la vitesse de liaison de ma carte Nvidia 1070Ti est à seulement 2.5GT/s alors que la GT120 tourne à 5GT/s.

Est-ce normal, ou y-a-t-il un problème quelque part?

Ci-joint une petite capture d'écran de mes PCIe.
Capture d’écran 2019-10-06 à 01.08.37.png
Merci pour votre aide.
 
Petit up, j'ai toujours pas trouver réponse à mes doutes!
 
Salut Accrok, j'ai eu ce "problème", il est résolu mais je ne me souviens plus de la méthode et ne trouve plus le fils où on en parlait.
L'EFI à mettre à jour, un truc comme ça... (Ma ROM actuelle : 140.0.0.0.0)
 
Dernière édition:
Ouf, merci @Fogi tu me rassure ! Je vais chercher voir si je trouve la procédure!

Ça as une grosse influence!? Parce que la j’ai une forte impression que ça tire grave sur le proc et moins sur la CG quand j’utilise photoshop, illustrator ou blender!
 
Ça avait sûrement une influence mais je ne l'ai jamais mesurée, venant d'une HD5870, les perfs s'étaient envolées, ça me suffisait jusqu'à voir dans le rapport système qu'elle ne tournait qu'a 2,5 Ghz au lieu des 5 Ghz... Je ne pouvais pas en rester là :)
 
Ok donc en cherchant un peu sur le forum, j’ai trouvé la procédure qui as fonctionner pour beaucoup de monde.

Je précise que je souhaite rester sous High Sierra.

Donc étape 1, télécharger Mojave, puis retirer la gt120 de son logement pci, et laisser la 1070Ti (compatible métal), redémarrer et lancer l’installateur de Mojave qui va demander de mettre à jour le firmware en 140.0.0.0, une fois que c’est bon, annuler l’installation de Mojave et hop ca devrait être bon.

Je teste ça ce week-end, en espérant ne pas bricker mon camion surbooster.
 
Ok, merci à toi @Lil Montréal pour cette infos super importante!

J’ai vaguement parcouru ton lien, et j’ai vu qu’il n’y avait pas trop de problème pour l’installation, mais j’avoue que le fait que la 142.0.0.0 avait tendance à bricker les 36xxx, ça me fait grave flipper ! Donc je sais plus trop quoi faire! En même temps c’est vrai que 2.5Gt/s ca fait grave tirer sur les procs
 
Ok, donc j'ai tout bien lu pour mettre à jour en 144.0.0.0

Voilà le résultat :

1 - Mon High Sierra est bien installé sur un partition APFS, mais le problème c'est qu'il n'est pas dans une des baies mais dans le second emplacement prévu pour le lecteur de CD, et pas sur un HDD mais sur un SSD. Quand pensez-vous ?

2 - Le clavier filaire, ca c'est OK

3 - 2 processeurs Xeon Westmere 5680, pour ne pas avoir les problèmes de l'audio, ca c'est OK

4 - Ma CG 1070Ti est bien "Metal Support", donc ca c'est OK
 
Ok, donc j'ai tout bien lu pour mettre à jour en 144.0.0.0

1 - Mon High Sierra est bien installé sur un partition APFS, mais le problème c'est qu'il n'est pas dans une des baies mais dans le second emplacement prévu pour le lecteur de CD, et pas sur un HDD mais sur un SSD. Quand pensez-vous ?
Uniquement entre 8h00 et 9h00, le reste du temps, je ne pense pas :facepalm:
Et en plus, il le met en gras le cuistre ... :bookworm:
"Quand pensez-vous" veut dire que tu poses la question "à quel moment pensez-vous ?"
J'ose espérer que tu voulais dire "qu'en pensez-vous ?"

Mais à part cela, tu en est où avec tes tergiversations ?
Avec la BootRom en 144.0.0.0, tu peux fonctionner avec Sierra, High Sierra ou Mojave ... sans aucun PB.

Amitiés
 
Oula la faute, j’avais pas vu!!!
J’avais pas vu, c’est horrible!
Encore ce correcteur automatique (j’étais sur mon iPhone). Mais j’avoue que j’aurais pu vérifier avant de poster. Mea culpa


Non, je n’ai pas encore décider d’installer. Trop la flemme de démonter la gt120, et de re-installer High Sierra sur un HDD de base!

Mais bon, quand l’envie me prendra, je suis sur que ce sera fait en 5 minutes.
 
Ok, donc j'ai tout bien lu pour mettre à jour en 144.0.0.0

Voilà le résultat :

1 - Mon High Sierra est bien installé sur un partition APFS, mais le problème c'est qu'il n'est pas dans une des baies mais dans le second emplacement prévu pour le lecteur de CD, et pas sur un HDD mais sur un SSD. Quand pensez-vous ?
2 - Le clavier filaire, ca c'est OK
3 - 2 processeurs Xeon Westmere 5680, pour ne pas avoir les problèmes de l'audio, ca c'est OK
4 - Ma CG 1070Ti est bien "Metal Support", donc ca c'est OK

Mon DD de démarrage est au format AHCI sur une carte M2 dans un port PCIe. Aucun souci pour moi.

1 - Télécharger sur le Mac app store la version complète de Mojave 10.14.6 https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave
2 - Lancer l'installateur
3 - L'ordi s'éteint
4 - Démarrer en maintenant le bouton jusqu'au long bip. La mise à jour va mettre la bootrom à jour en 144.0.0.0.0
5 - Quitter l'installateur si tu ne souhaites pas faire la MàJ du système
 
Mon DD de démarrage est au format AHCI sur une carte M2 dans un port PCIe. Aucun souci pour moi.

1 - Télécharger sur le Mac app store la version complète de Mojave 10.14.6 https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave
2 - Lancer l'installateur
3 - L'ordi s'éteint
4 - Démarrer en maintenant le bouton jusqu'au long bip. La mise à jour va mettre la bootrom à jour en 144.0.0.0.0
5 - Quitter l'installateur si tu ne souhaites pas faire la MàJ du système


Super! Merci à toi @Fogi pour ton aide et ton retour d’expérience! [emoji1303]

Je vais tenter ca, quand... je sais pas trop, mais je vais le tenter ça c’est sûr !
 
Super! Merci à toi @Fogi pour ton aide et ton retour d’expérience! [emoji1303]

Je vais tenter ca, quand... je sais pas trop, mais je vais le tenter ça c’est sûr !


CCM.png
 
Apparemment, tu n'as pas enlevé la GT120...
 
Oui c’est vrai mea-culpa! Pas démonter par flemme, pi je me suis dit pusiqu’il n’y a pas d’écrans connecter dessus, ça va être bon!

Mais apparemment non! Je me doutais que ça venais sûrement de la gt120!

Merci pour le lien, j’avais déjà lu vu que c’est indiquer dans ma capture d’écran ! Allez hop je démonte !