Carte graphique PC dans un mac pro?

Ben69

Membre confirmé
10 Novembre 2009
19
0
Lyon
Salut à tous!
faisant partie des grands déçus du nouvel imac 27 pouces (remboursement après trois échanges standards avec problèmes de sursauts d'écran...), je songe à me tourner vers le mac pro...

voila ma question : que se passe-t-il si on installe une carte grahique PC dans un mac pro? je suppose qu'elle ne fonctionnera pas sous mac os X, mais quand est-il sous windows via boot camp? la carte graphique sera-t-elle reconnue et utilisable sous windows?

je me pose la question car je possède quelques jeux PC que je voudrais faire tourner sur le mac pro mais avec une carte graphique digne de ce nom... lol

merci d'avance pour vos réponses! ;-)

Si c'est pour ne pas utiliser OS X, pourquoi tu n'achètes pas un PC ... ?

Si, si, je veux utiliser mac os X, c juste pour les jeux que je voudrais faire tourner sous windows. Je veux juste savoir au cas où la carte graphique du mac pro ne suffit pas si je peux installer une autre CG dont je n'aurais finalement réellement besoin que pour les jeux sous windows... je sais pas si j'ai été très clair ?!? :siffle:

Bonjour et bienvenue dans le Forum Mac Pro ;)
Non, pour fonctionner sur Mac Pro, la ROM d'une carte vidéo PC doit être flashée. Il existe (pour certains modèlent seulement, que l'on compte sur les doigts d'une main) des procédures pour le faire.
Si tu es intéressé par ce genre de bidouillages, regarde le forum MacPro sur Macrumors.
Avant de te lancer, je te conseillerais de lire afin de prendre contact avec ton problème:
- l'excellente analyse des Mac Pro "early 2009" faite par Sylvain (voir les détails concernant les cartes vidéo surtout). Un bémol: depuis la sortie de l'article (avril 2009), la question du bruit des ATI 4870 a été réglée.
- ce comparatif en fonction des performances sur tel ou tel jeu.

Côté haut de gamme, tu peux voir aussi ceci.

Quoi qu'il en soit: à l'exception de la GT120, ce sera certainement bcp mieux que la ATI 4850 (le top sur le iMac :siffle: ). Rien à voir, si je puis me permettre cette conclusion :D

Bon courage.

Bonjour, je me permets de poster ici plutôt que de créer un autre topic.
Ma question est à peu près la même mais pour un mac pro early 2008.
Je m'explique.
Depuis que je l'ai, je n'ai jamais installé Windows. Mais depuis que ma 2600XT m'a lâché (écran noir) j'envisage l'achat de Window 7 et d'une carte graphique PC (+riche en RAM et + abordable).
Donc pourrais je installer une carte PC ? Si oui laquelle ? Et comment on installe Windows avec un écran noir ?
Merci par avance.

Bonjour et bienvenue dans le Forum Mac Pro ;)
Non, pour fonctionner sur Mac Pro, la ROM d'une carte vidéo PC doit être flashée. Il existe (pour certains modèlent seulement, que l'on compte sur les doigts d'une main) des procédures pour le faire.
Si tu es intéressé par ce genre de bidouillages, regarde le forum MacPro sur Macrumors.
Avant de te lancer, je te conseillerais de lire afin de prendre contact avec ton problème:
- l'excellente analyse des Mac Pro "early 2009" faite par Sylvain (voir les détails concernant les cartes vidéo surtout). Un bémol: depuis la sortie de l'article (avril 2009), la question du bruit des ATI 4870 a été réglée.
- ce comparatif en fonction des performances sur tel ou tel jeu.

Côté haut de gamme, tu peux voir aussi ceci.

Quoi qu'il en soit: à l'exception de la GT120, ce sera certainement bcp mieux que la ATI 4850 (le top sur le iMac :siffle: ). Rien à voir, si je puis me permettre cette conclusion :D

Bon courage.

merci pour toutes ces infos! ;)