Carte graphique pour Photoshop

Sirpsy

Membre confirmé
7 Août 2011
18
1
34
Bonjour/Bonsoir,

Je réfléchis actuellement quand à l'achat d'un Macbook pro 15" mais une dernière chose me fait hésité dans mon choix. La carte graphique!
256mo ou 1go?
Est-ce utile pour Photoshop? Sachant que je bosse sur des projets pesant facilement 1go étant étudiant en graphisme.
Merci d'avance pour vos retours

Normalement la carte graphique n'est utile que lorsqu'on fait de la 3D, que ce soit lors des jeux, ou de la conception (Houdini, Autocad, Blender, etc.)

Enfin, cette question m'étonne de la part qu'un étudiant en graphisme...

Édit : Ma dernière remarque ne se veut pas méchante, mais elle vient semer le doute sur mes connaissances...

• J’aime
Réactions: Sirpsy
Je comprend ton interrogation ;). Mais à vrai dire je ne me suis jamais posé la question quand à la carte graphique, c'est juste qu'au moment de faire le choix de mon premier Macbook je souhaites ne pas me tromper ou regretter. je préfère demander même si cela peut paraître bête, n'ayant pas trop de moyens en plus :).

Mais en y réfléchissant après coup c'est vrai que j'ai une amie sur un 13" qui n'a pas de soucis de ce côté haha.

Bref autant se sentir bête 5 minutes que de foncer tête baisser. Merci beaucoup ta réponse rapide :zen:

Je comprend ton interrogation ;). Mais à vrai dire je ne me suis jamais posé la question quand à la carte graphique, c'est juste qu'au moment de faire le choix de mon premier Macbook je souhaites ne pas me tromper ou regretter. je préfère demander même si cela peut paraître bête, n'ayant pas trop de moyens en plus :).

Mais en y réfléchissant après coup c'est vrai que j'ai une amie sur un 13" qui n'a pas de soucis de ce côté haha.

Bref autant se sentir bête 5 minutes que de foncer tête baisser. Merci beaucoup ta réponse rapide :zen:
Prend surtout un i7 avec 8Go de ram :)

Si tu a de l'argent prend le model 1go ce seras mieux pour les prochaine année il pourras duré plus longtemps avent d'être dépassé ...
Mai aussi non le 256 sera très bien ...
Je faiis pas mal d'afiche pas mal de pub et de la retouche photos avec de gros fichier et je fais sa avec un Macbook pro i5 15" de l'année passée ... et aucun souci ;-) je lui ai juste mit 8 go de rem et le ssd arrive cette semaine aussi non aucun souci sous cs5 ...
Donc avec le nouvelle génération sa iras encore mieux que le mien ...
Donc si tu a l'argent prend le 1go si tu a moins les moyen le 256 suivras aussi sans souci ;-)

Merci beaucoup pour vos réponses très éclairé :).
Cocopop oui j'ai l'intention pas passer par crucial pour la ram :).
Au niveau argent je suis limite donc je vais opter pour le modèle avec 256mo

Encore merci à tous :)

Pas de souci on est la pour sa :D