Carte graphique sur mac pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet duttt
  • Date de début Date de début

duttt

Membre enregistré
20 Février 2009
5
0
Bonjour tout le monde,

j'ai ma carte graphique (Nvidia Geforce 7300 GT) qui dysfonctionne sur un mac pro (début 2008 - 2x2.66 intel xeon). En fait gros beugues d'affichage dès le démarrage. (Je l'ai testée sur mon deuxième mac pro pour confirmer le problème).

Comme faire pour remplacer la carte à moindre coût ? Les services apple m'ont fait un devis à 546.24 euros !! Y-a-til moyen d'acheter une carte équivalente PC ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Merci pour ta réponse stilestone. Effectivement j'ai bien vu ça mais le choix est quand même sacrément réduit et le modèle de ma carte n'y figure pas. Et question compatibilité, c'est un peu chaud à choisir : aucune ne correspondant pile poil à ma config (fréquence de la RAM, version du bus PCI etc... (express, express 2 etc...)

Si quelqu'un a eu le souci...

Bonjour,
Si tu es prêt à tenter l'aventure d'une carte PC et à faire quelques concessions (pas de port mini display et éventuellement un seul port DVI actif, un écran noir pendant le démarrage), il y a moyen de s'offrir mieux et moins cher que les cartes officielles Apple. Par exemple une Radeon HD4890 avec 1 Go de mémoire pour la moitié du prix d'une HD4870 Apple.
Il y a un topic assez complet sur le sujet sur le forum Macbidouille :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=300239

Prend une ATI HD 4870 :up:

Nivia que des problémes de fiablilité :o