Jude a dit:Salut,
Une petite question avant d'acheter mon Ibook :
32 Mo pour une carte graphique ça ne rame pas trop quand plusieurs applications sont ouvertes? Ce n'est pas un peu dépassé?
Du grand n'importe quoi... Pour ce qui est du multitâche, mon iBook tient la route. Pour les applications bureautiques, il faudra que tu passes dans les bureaux de n'importe quelle entreprise pour te rendre compte qu'on utilise encore aujourd'hui des tableurs et des traitements de texte... Si, si...lassTgodass a dit:Par ailleurs, affirmer que la taille de la mémoire de la carte graphique n'a pas d'importance est largement abusif.
{...} MAIS il n'en demeure pas moins que pour une utilisation courante multitâches -à moins de compenser par une bonne quantité de RAM (mais là encore des applications liées au son, à la vidéo et au traitement d'images auront tôt fait d'effacer cette compensation...bref)- une telle carte graphique est dépassée!
Reste enfin à s'entendre sur le multitâches. Une utilisation courante pourrait être par exemple une connexion internet ouverte avec un firewall et antivirus activés, une gravure de CD en route et une écoute de musique ou un film en lecture...et pour peu qu'on soit en train de surfer, ayant alors plusieurs fenêtres ouvertes (ah bon pas vous??), je pense 'on sent alors les prémices du "ramage" dont il était question plus haut...
Enfin, je ne voudrais pas passer pour un contestataire, aussi on ne peut pas nier que pour des applications bureautiques c'est tout à fait correct...mais ils ne doivent pas être nombreux ceux qui utilisent leur ordinateur comme une calculatrice ou une machine à écrire...
Aurevoir les gens.
Jude, j'espère que cette réponse te satisfera.![]()
Comme beaucoup de gens, tu ne fais pas de différence entre la taille de la VRAM et la puissance intrinsèque de la carte vidéo elle même, tu associes la taille de cette mémoire vidéo à la puissance directe de la carte vidéo. C'est à dire que, d'après ce que je comprend de ton discours, pour toi, plus grande est la VRAM, plus puissante est la carte vidéo : et bien non, c'est faux.lassTgodass a dit:Bonjour les gens!
Je constate que beaucoup de réponses données prennent exclusivement en compte une utilisation tournée vers les jeux.
Cela m'inspire deux choses, la première étant qu'à mon humble avis la question ne portait pas sur une utilisation de ce genre, dans la mesure où même des enfants de 5 ans qui découvrent les logiciels ludo-éducatifs n'ont pas l'idée d'ouvrir une autre application en jouant...(autrement dit, qui joue à Doom 3 en écoutant ses mp3 en fond ?? On est d'accord... ) et la seconde qu'il est de notoriété publique que la suite logicielle sur Mac n'est pas destinée au jeu (je sais, je sais il y a Warcraft...)
Par ailleurs, affirmer que la taille de la mémoire de la carte graphique n'a pas d'importance est largement abusif.
Elle a au contraire une incidence directe sur l'affichage. Retourner sur des PC pour vous en convaincre...
Certes les Mac ont une architecture intérieure assez différente pour équilibrer le transfert des données et le fait que la carte graphique ait peu de mémoire (32 Mo ça équivaut à une Lada aujourd'hui si on tient compte des besoins en ressources -notamment mémoire- des logiciels actuels) a UN PEU moins d'importance que sur PC, MAIS il n'en demeure pas moins que pour une utilisation courante multitâches -à moins de compenser par une bonne quantité de RAM (mais là encore des applications liées au son, à la vidéo et au traitement d'images auront tôt fait d'effacer cette compensation...bref)- une telle carte graphique est dépassée!
Reste enfin à s'entendre sur le multitâches. Une utilisation courante pourrait être par exemple une connexion internet ouverte avec un firewall et antivirus activés, une gravure de CD en route et une écoute de musique ou un film en lecture...et pour peu qu'on soit en train de surfer, ayant alors plusieurs fenêtres ouvertes (ah bon pas vous??), je pense 'on sent alors les prémices du "ramage" dont il était question plus haut...
Enfin, je ne voudrais pas passer pour un contestataire, aussi on ne peut pas nier que pour des applications bureautiques c'est tout à fait correct...mais ils ne doivent pas être nombreux ceux qui utilisent leur ordinateur comme une calculatrice ou une machine à écrire...
Configuration minimale :
Système:
Mac OS X 10.3.9
Incompatible classique
Processeur:
G5 à 1800Mhz :rateau:
Universal
Mémoire:
3500Mo de disque dur
512Mo de Mémoire vive :zen:
Carte Graphique
64 megas de VRAM :siffle: