Carte mere HS pour la deuxième fois

ggthebault

Membre enregistré
13 Mars 2009
3
0
bonjour à tous
d'abord une petite presentation
j'ai acheté un macbook blanc en juin 2007
en octobre 2007, carte mere HS, qui passe en garantie
en octobre 2008, macbook hors garantie, panne sur alimentation "power logic apple", 300 euros de frais de réparation, je paie et recupere l'ordi
en février 2009, carte mere qui lache, plus de garantie, bilan demande de devis et 800 euros de travaux,
je telephone au service client et la et bien la seule chose que l'on me dit c'est ordinateur hors garantie
j'ai les boules et je voudrais aller plus loin
je possede 2 imac et jamais eu de probleme alors la j'ai vraiment les boules
si vous avez des tuyaux sur le chemin a mener afin de faire valoir mon droit
en fait, cet ordi n'a jamais fonctionné plus d'un an sans une panne
merci de votre aide
 
personne ne peut m'aider ??
ecrire a mac apportera t'il une solution
s'adresse à association consommateur ??
merci pour l'aide
jerome
 
personne ne peut m'aider ??
ecrire a mac apportera t'il une solution
s'adresse à association consommateur ??
merci pour l'aide
jerome
Putain, c'est vraiment pas de cul.

Ecrit une première lette avec les copies d'achat de tous tes macs en ta possession en te faisant passer pour un bon client... Ca a peu de chance de marcher mais bon... Ca coute rien.

Deuxième lettre avec accusé de réception en citant la loi sur les vices cachés et menace d'aller voir les asso de consommateur pour aller + loin (justice)...

S'ils répondent toujours pas, font pas un geste, tu pourras laisser tomber malheureusement.
 
C'est sûr c'est pas de bol... Mais tu sembles malheureusement être un cas isolé, victime du pas de bol. Le Macbook blanc n'est pas l'ordinateur le plus robuste que Apple ait commercialisé, mais plutôt au niveau de la coque.

Faut comprendre Apple. Ils ne peuvent pas prendre tous les ordinateurs hors garantie gratuitement, sinon ils ne vendraient plus d'AppleCare !

Déjà je prends toujours l'AppleCare, mais en plus, quand il est tombé en panne avant 1 an, je l'aurai immédiatement pris, car les pannes sont souvent à répétition.
 
salut,
moi j'ai eu un imacg3 en 2000: carte mère morte en 2005, du coup achat d'un imac g5, et résultat aujourd'hui oh surprise: carte mère morte ! En fait, l'ordi tourne encore très bien, mais l'écran c'est canal+ sans décodeur. 800 euros de réparation, ça fait cher.
Conclusion: je vais abandonner le concept du tout en un, vraiment très beau mais trop cher pour la faible fiabilité (ça fait mal au coeur de virer une machine qui tourne très bien mais qui n'a pas d'écran !)
 
5 ans pour le G3 et 3 ans pour le G5 y'a pire tout de même. Moi généralement je change presque tous les ans et parfois moins. On ne perd pas beaucoup sur les Mac et que de prendre un Apple Care je préfère rajouter la différence dans un autre machine, pas forcément neuve mais encore sous garantie plusieurs mois.
 
bonjour à tous
d'abord une petite presentation
j'ai acheté un macbook blanc en juin 2007
en octobre 2007, carte mere HS, qui passe en garantie
en octobre 2008, macbook hors garantie, panne sur alimentation "power logic apple", 300 euros de frais de réparation, je paie et recupere l'ordi
en février 2009, carte mere qui lache, plus de garantie, bilan demande de devis et 800 euros de travaux,
je telephone au service client et la et bien la seule chose que l'on me dit c'est ordinateur hors garantie
j'ai les boules et je voudrais aller plus loin
je possede 2 imac et jamais eu de probleme alors la j'ai vraiment les boules
si vous avez des tuyaux sur le chemin a mener afin de faire valoir mon droit
en fait, cet ordi n'a jamais fonctionné plus d'un an sans une panne
merci de votre aide

T'es sur que ta carte mère est morte ??? Parce que les centres agréés ils sont "fortiches". Ils m'ont diagnostiqué une batterie morte alors que c'est la poussière qui faisait couper le macbook quand il était sur batterie.

Maintenant j'ai plus du tout confiance ...
 
J'ai sûrement eu de la chance, mais pour ma carte mère grillée, après exposition de mon problème par téléphone au sav apple, ils ont bien voulu me prendre en charge la pièce (plus de 500 euros), ne laissant à ma charge "que" la main d'oeuvre. Bon, j'aurais préféré que mon ordi ne tombe pas en panne, mais ce geste d'apple pour une machine hors garantie est très louable non ?
Une remarque sur la main d'oeuvre: un premier technicien me demandait 2h pour changer la carte mère ! Sans être technicien, ça me semblait être du foutage de gueule manifeste ("oui, vous comprenez, c'est une opération délicate, il faut démonter toute la machine, bla bla bla). Appel d'une autre boîte: "seulement" 1h de main d'oeuvre. Et une 3e m'annonce 1/2 heure, une heure maxi !!! A 100 euros de l'heure, ça vaut le coup de faire jouer la concurrence !
Je porte la machine le mercredi, le jeudi elle était prête ! Merci Phoenix aux Ulis (91)
Quand à la boîte concurrente qui m'a pris pour une vache à lait, ils ont perdu un client, quant à leur réputation, elle va en prendre un coup dans mon entourage !
 
@muhyidin
chacun son point de vue...et son porte monnaie.
pour ma part, espérer plus de 4 ans de vie de la part d'une machine dont la puissance me suffit largement, et payée 1700 euros à l'époque, ça ne me paraît pas utopiste, si ? A lire les forums à droite à gauche, il semblerait que la fiabilité ne soit plus une exigence d'apple auprès de ses fournisseurs. Cela n'enlève rien à l'attitude extra du sav.
Maintenant, les choses étant ce qu'elles sont, je réfléchis grandement à l'idée de renouveler le mac tous les 3 ans, en fin d'applecare, mettons que mon g5 parte à 350/400 roros, ça me fait un nouveau mac à 600...pas mal. Mais il y a un hic: je suis très sentimental, et me séparer de ma bête me fendrait le coeur ;)
 
Bonjour,

Avez-vous eu un retour?
Le son externe ne fonctionne plus sur mon mac book, le SAV m'a indique un soucis de carte mere, a remplacer. Soit, vu le prix, un portable a changer.
Je l'ai depuis environ 18 mois.
Un second client, avec egalement un soucis la garantie de un an a peine depassee, a mentionne une norme donnant obligation d'une garantie de deux ans.
Savez-vous ce qu'il en est?