Carte mère IBook G4

full ohm

Membre enregistré
13 Octobre 2006
2
0
Bien le bonjour à tous,

Je suis en deuil, le centre Icare de Nantes vient de m'avertir que la carte mère de mon Ibook G4 est décédée...
Pour info, j'étais entrain de bosser quand l'écran, toutes les applicatiàons se sont figés... obligé de le forcer à s'éteindre... Redemmarage et plantage au bout de quelques minutes.

Mes p'tites questions :
pourquoi une carte mère meurt elle sans prévenir de déficiences?
Ou est ce le mieux d'en racheter une?
Combien ca coute?
Que faire pour ne pas que ca arrive de nouveau?
Est ce que ca ne pourrait pas être un virus?

Merci pour vos post,
Une p'tite pensée pour elle qui n'est plus...

Bien à vous

Bonjour et bienvenu :coucou:
Ben une carte mère c'est comme un disque quand ca lâche, ca lâche et malheureusement on ne peut rien y faire, c'est comme les voitures, d'une seconde à l'autre t'as un truc qui lâche...

Toutes mes condoléances (:D)

Une carte mère coûte environ 600 euros, fais un devis pour être sûr dans ton apple center si tu le souhaite, mais si ta machine a deja quelques années, en général ca ne vaut pas le coup de la changer, autant acheté un macbook !

Bon courage

salut,
Je connais moi aussi le même problème sur mon iBook G4 14 pouces : écran bnleu ou gris avec des traits horizontaux qui bougent côté gauche de l'écran. Je suis d'autant plus furieux contre Apple que le MacBook que j'ai acheté en urgence pour ne pas rester en rade s'éteint désormais tout seul. En attendant la réparation du MacBook, je ne peux plus travailler.
Cela fait 15-20 ans que je suis client fidème Mac et je n'avais jamais connu aucun problème auparavant. Je vous épargne l'achat indispensable de RAM sur le MacBook qui est une véritable limace dans sa configuration de base. C'est tout simplement scandaleux.

Bonjour et bienvenu :coucou:
Ben une carte mère c'est comme un disque quand ca lâche, ca lâche et malheureusement on ne peut rien y faire, c'est comme les voitures, d'une seconde à l'autre t'as un truc qui lâche...

Toutes mes condoléances (:D)

Une carte mère coûte environ 600 euros, fais un devis pour être sûr dans ton apple center si tu le souhaite, mais si ta machine a deja quelques années, en général ca ne vaut pas le coup de la changer, autant acheté un macbook !

Bon courage

600 euros!!!!! sur un ordi qui en vaut 1000? tu es sure de ça?
miar!

Une carte mère a fabriqué, ça coute pas grand chose..... Mais pour le SAV, là Apple fait monter les prix pour pousser les gens à changer de machine.

(Chez Sony, j'ai appris ça hier, pour toute réparation hors garantie, si tu refuse le devis, tu paies quand même 175 euros (donc en gros c'est un devis payant) même si tu refuses le devis. Et le forfait pour une carte mère est à 700 voir 800 euros. Donc Sony c'est pire qu'Apple.......)

Voilà des prix pour les cartes mères achetées directement

Donc dans un Apple Center, avec la main d'oeuvre, ce sera plus cher :zen:

C'est clair que 600 euros c'est hyper cher punaise!
Quand je pense que vu que j'ai eu un problème avec mon ibook et que la fnac m'a changé airport et qu'ils se sont planté que c'était un problème de carte mère ça va leur faire dans les 900 euros de réparation!:eek:

Attention, je vous donne le prix grand public, un réparateur ou un centre agrée ne paierai jamais aussi cher......... et puis bon des sous et des garanties, ils en ont à la fnac ;)