carte PCI usb compatible ?

bouniz

Membre enregistré
12 Avril 2007
5
0
Bonjour à tous,

J'ai acheté une carte PCI avec 4 ports USB compatible MAC OS X pour mon père.
Moi je n'y connais pas grand chose je suis plutôt orienté pc.
En fait il il a un deuxieme Mac sur lequel il veut installer cette carte mais celui ci dispose de l'ancienne version de Mac os ( la 9 je crois)
Je sais que sur PC il n'y a aucun problème de compatibilité quelque soit la version de windows.
Mais sur le support de la carte il y a marqué compatible mac os X, cette carte peut elle marcher sur un mac avec mac os 9 installé ? (on ne veut pas l'ouvrir dans le cas ou il faudrait la remplacer)
Merci de votre aide.

J'ai acheté une carte PCI avec 4 ports USB compatible MAC OS X pour mon père.
.../...
Mais sur le support de la carte il y a marqué compatible mac os X, cette carte peut elle marcher sur un mac avec mac os 9 installé ?
Ce serait déjà bien utile de préciser de quelle carte il est question, ainsi que de quelles machines. En général on trouve l'information sur le site du fabricant. Et aussi sur certains sites de revendeurs... Bref, faute de précisions, je ne vois pas trop ce qu'on peut te répondre.​

"Je sais que sur PC il n'y a aucun problème de compatibilité quelque soit la version de windows."
vu mes (faibles) connaissances dans le monde windows cette affirmation me semble erronnée ...

aliboron a raison pour préparer une réponse

Il fallait lire "... quelle que soit la version de Windows Vista ..." :D

Cela étant dit, je ne suis pas très optimiste pour Mac OS 9 : si le paquet de la carte ne spécifie que OS X, c'est sans doute que le fabricant n'a pas du tout testé avec OS 9.

PS : Tiens, mon 11111e message. C'est joli tout ces 1.

Tout donne l'impression que la carte est prévue pour fonctionner avec Mac OS X seulement. De surcroît, il n'est pas fait mention de processeurs PPC. Je crains donc qu'elle n'ait été testée qu'avec des Mac avec architecture Intel.

Ce qui semble clair, en tout cas, c'est qu'il n'y a pas de pilotes disponibles pour Mac OS 9. :(