Carte pour connection clavier midi

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Possesseur d’un PowerMac G3 beige de bureau, je voudrais utiliser avec le logiciel Melody un clavier midi, mais il parait qu’il est préférable dans ce cas d’installer une carte PCI d’acquisition midi ?
Manquant d’informations à ce sujet, peut-on me dire si ce genre de carte existe.
Merci de bien vouloir me répondre, François.
 
Il me semble qu'une simple interface MIDI, que tu branche sur le port série de ton mac, suffirait... C'est très efficace, et vu que le midi ne demande pas des ressources extraordinaire je crois pas qu'une carte soit nécessaire...Maintenant, est-qu'un soft (melody) pourrait "exiger" la présence d'une carte pour le midi? Franchement, ça me parait improbable, mais n'hésitez pas à me contredire si je me trompe...
A+
 
Bonjour Yoann,
Tout d’abord merci pour votre réponse concernant l’achat d’une carte pour le midi.
Le logiciel Melody Assistant de Myriad n’exige effectivement pas cette carte, constatation confirmé également par la réponse de szamcha.
Il faudra donc que je me mets à la recherche d’une interface maintenant.
Excusez-moi encore pour mon ignorance, mai je suis vraiment néophyte dans cette matière !
Amicalement fraboe.
 
je suis ŽquipŽ depuis peu d'un clavier roland pc300 d'un gŽnŽra tuer de son MU10 et du logiciel cubasis. La connection se fait par un port usb et cela marche bien.

Je suis preneur et donneur d'informations. ce sont mes enfants qui jouent. Il sont ˆ la recherche de site internet afin de pouvoir tŽlŽchargŽ des fichiers de type MIDI de leur musique prŽfŽrŽ.
Merci d'avance pour les diffŽrents renseignemets.

bernard

------------------
mbapcl