Carte SD MacBook Air 2011

scherel

Membre actif
27 Décembre 2008
280
54
Santiago, Chili
Bonjour,

J'espère avoir posté dans la bonne section.

Je serais intéréssé par l'achat d'un nouveau MBA 13". J'ai remarqué qu'il existait un "SD Card slot" sur le côté droit.

Serait-il possible d'utiliser ceci comme un supplément de stockage. Une carte SD permettrait de stocker quelques fichiers et de libérer de l'espace sur le disque SSD ?

Une clef USB pourrait faire l'affaire aussi me diront certains, mais c'est pour éviter d'avoir a l'enlever à chaque fois qu'on range la machine.... Disons que sans s'en apercevoir on aurait u nespace de stockage en plus.

De plus quelle est la capacité maximale de ces cartes SD compatibles pour le MBA 13" ?

Merci d'avance pour votre aide.

Stan

Dernière édition:
Juste pour relancer le sujet et éviter d'en créer un nouveau:
(Peut être qu'un des modos pourra changer le titre du thread)

- Quels sont les utilisateurs qui ont un MacBook Air 2011 et qui utilisent réguilièrement le slot pour carte mémoire ?

- Quelles types de cartes ont ils ?

- Quel usage en font-ils ? Sauvegarde ? Transfert de photos depuis un appareil quelconque ?

Mon but est d'avoir un large pannel d'avis sur les différentes utilisations que l'on peut en faire. Serait il possible d'en faire une extension au SSD du MBA, augmenter sa capacité ? En faire un sorte de disque interne de sauvegarde que l'on retirerait quasiment jamais du portable ?

Tout en sachant évidemment que les propriétés de copie, transfert de fichiers, utilisation des fichiers sera beacucoup plus lente....

Merci d'avance pour votre aide.