Carte SD reconnue par NTFS mais videos dessus introuvables.

Emma31

Membre confirmé
16 Octobre 2018
55
8
46
TOULOUSE
www.emmanuellechoussy.com
Bonjour,
je dois récupérer 20G de videos sur une carte SD de 64G qui est bien reconnue et "montée" par mon iMac ET quand je lance l'app NTFS, mais quand j'ouvre les dossiers aucun contenu ne s'affiche.
Ca ne marche pas non plus en passant par mon appareil photo Canon 5D en USB, ni par un lecteur externe de cartes SD (toujours reconnue mais "rien" dedans).
Pourtant dans "lire les informations" sur mon iMac on me dit bien qu'elle contient 20G de données et qu'il en reste 40 de libres...
Je dois faire un montage video pour mardi !
Merci pour votre aide :)
 
ET quand je lance l'app NTFS
Pourrais-tu préciser ce que tu veux dire ? J'ai personnellement Tuxera NTFS installé, mais de la à lancer une application, je ne comprends pas…

Qui plus est, que vient faire NTFS dans le débat ?
Ne possédant pas de matériel Canon, j'ai vu une information expliquant que les cartes SD jusqu'à 128 Go étaient formatées en FAT, et celles au-dessus de 128 Go en exFAT.
En revanche, rien sur NTFS dont je doute que ce soit le format de fichier de Canon…

mais quand j'ouvre les dossiers
De quels dossiers s'agit-il ? Pourrais-tu mettre une capture d'écran ?

Pourrais-tu préciser quel logiciel de montage utilises-tu, qui est incapable de voir les vidéos sur la carte de ton APN connecté en USB ?

Enfin, lorsque cette carte est dans ton APN, peux-tu lire les vidéos y contenues sur l'écran de l'APN ? C'est le 'juge de paix' confirmant si oui ou non la carte contient bien les 20 Go de vidéo.
 
Merci pour votre aide. La vidéaste me confirme qu'il n'y a pas de .mov sur la carte SD donc je ne risquais pas de les voir, mais des fichiers qui peuvent uniquement être lus et convertis par mon logiciel de montage Final cut (des .xml). Je ne travaille pas comme ca d'ordinaire donc je vais perdre du temps mais tout semble ok.

JLB21 - Par rapport a NTFS : sur mon iMac je dois le lancer comme une appli pour monter les lecteurs externes qui ne se montent pas tout seuls, c'est plutôt pratique :) Cette appli me permet de vérifier que ce que je branche en USB fonctionne bien (par exemple lorsque ca n'apparait pas dans les "emplacements"), et je peux alors décider ou non de les "monter", "vérifier" ou "effacer". C'est aussi en passant par là que je vois clairement que la carte contient bien 20G de données.
 
Par rapport a NTFS : sur mon iMac je dois le lancer comme une appli
Compliqué tout cela…

Sur mon iMac, un disque NTFS monte comme un autre et se comporte comme n'importe quel autre en lecture/écriture.

Quant à ton logiciel qui doit être Microsoft NTFS pour Mac… et dont je ne vois vraiment pas quel peut-être son intérêt, 'Utilitaire de disque' permet exactement la même chosel :rolleyes:

Mais l'important c'est ce que tu penses à son propos et pas ce que j'en pense…:siffle:

Quant aux fichiers xml, j'ignorais qu'un APN pouvait enregistrer dans ce format…:merci:
Ne serait-ce pas la cameraman qui les avait créés pour te les transmettre ?
 
Compliqué tout cela…
Sur mon iMac, un disque NTFS monte comme un autre et se comporte comme n'importe quel autre en lecture/écriture.

Eh bien cette appli (qui s'appelle "NTFS for Mac") est bien pratique quand je récupère des disques ou clés USB formatés pour PC par exemple - et permet de les monter, ce qui n'est pas toujours automatique. Avant High Sierra je n'en n'avais jamais eu besoin...
 
Quant aux fichiers xml, j'ignorais qu'un APN pouvait enregistrer dans ce format…:merci:
Ne serait-ce pas la cameraman qui les avait créés pour te les transmettre ?

En fait elle a filmé comme ca, ce que je ne fais jamais (je ne connaissais meme pas cette façon de faire et sincèrement je ne comprends pas l'utilité de la démarche étant donné que ça ne compresse meme pas les images finalement...). Moi je filme en .mov, ensuite je dérushe sur l'iMac et je n'importe sur Final cut QUE les images que je suis certaine d'utiliser.