Carte son externe non détecté sur macbook pro

Orof

Membre enregistré
13 Décembre 2009
6
0
Voilà j'ai un Macbook Pro avec la version 10.5 et il se trouve que aujourd'hui quand j'ai branché ma carte son externe via firewire, elle ne s'affiche pas dans la partie son de mes préférences système ( ça fait depuis près d'un an que je fonctionne avec... aucun son ne sort part ma carte son et aucun son ne rentre également, ma carte son ( FCA 202 BEHRINGER ) est indétectable.
j'aimerais donc savoir si vous auriez un truc pour la rerendre détectable

A noté que ce matin j'ai redémarrer mon mac et celui-ci n'a pas voulu démarrer à plusieurs reprises... je l'ai fait reposé un peu et ça a marché mais la carte son est toujours inexistante sur mon mac...
merci d'avance

En lisant également quelques autres problèmes, je me demande si une réinstallation résoudrais mon problème ?

PS: je sais que j'ai déjà posté mon problème mais je pense que je me suis trompé de rubrique lors du premier post

Bon, personne ne se bouscule au portillon pour te répondre et bien que je ne sois pas compétent dans le domaine des cartes son, je te suggère, s'agissant d'une connexion FireWire, de réinitialiser le contrôleur de gestion du système, SMC (system management controller), qui gère les ports FireWire. Voir cette page, paragraphe 8:

http://support.apple.com/kb/TS1365?viewlocale=fr_FR

j'ai essayé et je pense pas avoir raté la manipulation...
ça marche toujours pas j'en reviens donc à la réinitialisation est-elle nécessaire ???

Ps: j'ai remarqué que mon mac s'allume quand mon cable firewire n'est pas branché mais quand il est branché le mac reste bloquer sur la page blanche avec une pomme

As-tu aussi essayé de réinitialiser la PRAM (§7 du lien cité) ?
Ensuite tu peux te poser d'autres questions, parce que réinstaller s'il y a un problème matériel sera inefficace.
- le câble est-il bon: le tester sur un autre périphérique et/ou un autre ordi
- la connexion FW du Mac est-elle bonne: tester un autre périphérique dessus, avec le même câble ou un autre
- la carte son n'est-elle pas tombée en rade, ça peut arriver, même si elle a toujours bien marché: la tester sur un autre ordinateur.
La carte est-elle garantie ? Le SAV du constructeur dit-il quelque chose ?

J'ai essayé de réinitialisé les deux truc mais ça change rien si ce n'est que maintenant il s'allume quand le cable est branché mais toujours pas détecté alors que ma carte son détecte très bien qu'elle est branché dessus... ( il y a un voyant bleu l'indiquant, supprimant ainsi je pense le fait que mon cable ne marche plus... )

de retour il se trouve que tout s'est miraculeusement remis en place tout seul 2-3 mois plus tard, mais aujourd'hui le probleme vient de réapparaitre, mon matos n'est de nouveau plus détecté...
à noté que je n'ai strictement rien télécharger ni quoi que ce soit entre le dernier fonctionnement et aujourd'hui si ce n'est que durant toute cette semaine j'ai utilisé mon macbook sans qu'il soit branché en firewire...

Voyant ceci, as-tu tenté de réinitialiser PRAM/SMC ?
Es-tu toujours en 10.5 ? Pourquoi ne pas tenter de passer en 10.6 si ta carte son est compatible SL ?

Sinon, as-tu pu exclure la qualité de la liaison (tester avec un autre câble, même si ton voyant bleu est bon; tester un autre périphérique) ?

Autres pistes

- un faux contact aléatoire: difficile à résoudre, sauf SAV très compétent
- une recherche plus fouillée pour voir si le problème serait répertorié, sur Mac Fixit par exemple
- plutôt qu'une réinstallation complète, rarement nécessaire, réappliquer la MAJ combo de 10.5 (même si ton système est à jour) à télécharger sur le site d'Apple, suivie d'une réparation des autorisations; la MAJ combo résout parfois des problèmes bizarres.

de retour il se trouve que tout s'est miraculeusement remis en place tout seul 2-3 mois plus tard, mais aujourd'hui le probleme vient de réapparaitre, mon matos n'est de nouveau plus détecté...
à noté que je n'ai strictement rien télécharger ni quoi que ce soit entre le dernier fonctionnement et aujourd'hui si ce n'est que durant toute cette semaine j'ai utilisé mon macbook sans qu'il soit branché en firewire...
Tu as d'autres périphériques en FireWire ?

Essayes ce truc vu sur le site d'Apple :

Eteindre l'ordi et tout débrancher sauf le clavier.
Retirer la batterie pendant au moins 5 minutes.
Remettre la batterie
Redémarrer
Re brancher la carte son

Ça coûte rien d'essayer… ;)

Bon bah j'ai testé tout ce qu'il y avait à testé et non le problème n'est pas là...
peut-être que trouvé les raisons de se retour miracle permettrait peut-être de me donner un idée pour réitérer ce prodige :p