Carte son non détectée après une longue veille

mylenemym

Membre confirmé
27 Mars 2008
17
0
NYC
Bonjour

J'ai un petit souci avec mon MBA ces derniers temps. Tous les 2 jours, quand je le sors de veille, il arrive que la carte son ne soit plus détectée. Je dois alors faire un reset de la pram pour que tout refonctionne. J'ai remarqué que le problème se manifestait après une longue veille de plusieurs heures sur batterie.
Mon MBA a 2 ans, 598 cycles de charge, alors je commence à me demander si c'est pas elle qui commence à se faire vieille. Y aurait-il quelque chose à faire, ou à vérifier pour essayer de résoudre le problème avant que j'aille voir un genius ?

Merci !

Hello,
je ne sais pas si ton problème est lié, mais j'ai perdu (définitivement) le son de mon MBA il y a quelques mois.

Le reset des PRAM/VRAM n'a rien changé. En fait, il semblerait que le problème vienne du cable qui relie ma carte audio à la carte mère.
J'espère que ce n'est pa ce problème pour toi.

Comme mon disque dur est à l'article de la mort, je vais tenter l'opération :)
http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-MacBook-Air-Audio-Cable/861/1
http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-MacBook-Air-Hard-Drive-Replacement/860/1

a+
p.

Non je ne dois pas avoir le même problème vu que le son revient après redemarrage.
D'ailleurs, samedi soir, il a disparu après une vingtaine de minutes de veille alors qu'il était tout le temps sur secteur. Du coup, je ne crois pas que ce soit une histoire de batterie. Et puis le son est revenu après un simple redémarrage (sans reset de la pram).
Aujourd'hui, rebelotte après une veille de 30 min sur batterie. Simple redémarrage et le son est revenu.
Je vois pas d'où ça peut venir :confused:

Bon courage en tout cas pour la manip !

Déjà ce qui serait bien de voir, c'est d'utilisé une autre session afin de savoir si le problème se reproduit.
En plus, lors du passage en veille du mba, quelles applications sont lancées, utilisez vous une application dite audio spécifique, ou avez vous installé des applications ?
Avez vu nettoyé votre système avec Onyx, sait on jamais cela peut être bénéfique....
Si vous êtes sous snow leopard, vous pouvez lancer l'application SnowChecker.app afin de voir si des applications ne sont pas compatibles avec 10.6 et pourraient poser problèmes.
Un hardware test permettrait de savoir si c'est matériel.

En espérant vous avoir aiguillé un peu pour résoudre votre problème. ;)

J'ai fait un test hardware il y a quelques jours, et aucune anomalie n'a été détectée.
Pour ce qui est des applications, il y a souvent iTunes, Quicktime et Last.fm de lancés quand je le mets en veille. Mais le problème s'est aussi produit alors qu'aucune application n'était ouverte. Je précise que je n'avais rien installé de nouveau non plus lorsque le problème s'est manifesté.
J'ai installé et utilisé Onyx hier soir. Je vais continuer d'utiliser ma session pour voir si le problème se reproduit. Si oui, je testerai avec une nouvelle session.

Merci pour ces pistes :)

J'ai finalement profité de quelques jours de vacances pour confier mon MBA à un Apple store. Le problème était apparemment hardware : la carte son et le câble qui relie cette dernière à la carte mère ont été remplacés. Pour le moment, le problème semble résolu ! :up:

Hello,
content que ton problème soit résolu :)
On devait donc avoir le même problème.

Pour les prochains qui arrivent sur ce fil, la réparation du cable audio est assez facile (30 minutes) et j'en ai eu pour 30$ pour acheter la pièce (port compris) sur ifixit.
Donc, pour ceux qui sont hors garantie, c'est une bonne solution!

a+
P.
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours le même problème avec mon MBA de 1ère génération.
J'ai tout essayer reset PRAM, rien n'y fait.
Je contact le SAV demain et vous tiens informer

Bonjour,

Le problème de son sur MBA a été résolu.

Après plusieurs appel aux différents réparateur agrée Apple, devis payant avec mon MBA bloqué pendant 1 semaine, et si je n'accepte pas le devis de réparation je dois quand même payé la main d'oeuvre d'une centaine d'euro

Après quelques recherche sur le net je suis tombé sur macosassistance:

http://www.macosassistance.com/agence-paris.php

Que j'ai contacter par tél, le rendez-vous est pris pour le lendemain pour le remplacement du matériel défectueux et non facturable si cela ne fonctionnait pas.
La réparation est faite en 1 heure, remplacement du câble audio et de l'audio board.
Je conseille macosassistance à toutes les personnes qui ont le même problème sur MBA.
Leur prestation a été sérieuse avec un grand professionnalisme et ce sans voler le client.

@+