Carte USB

gildesam

Membre confirmé
15 Avril 2004
18
0
Nice
Problème sur un PowerMac 6400 ! Malgré l'installation d'une carte USB (Port PCI) et du système 9.1 les clefs USB ne sont pas reconnues...
MacWay précise pourtant dans sa doc qu'elles fonctionnent sous OS 9.
Quelqu'un connait-il la raison de ce dysfonctionnement ?

Il n'y a pas un USB card adapter à rajouter sur un 9.1 ?
Je ne sais plus trop bien...

Edit :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=31132

Important: Mac OS versions 9.1 and later include a later version of this software. Installing USB Adapter Card Support 1.4.1 over Mac OS 9.1, 9.2 or later could result in the USB adapter card not working.

Il semble que le 9.1 les ait d'origine, ces extensions, mais regarde ton dossier système - peut-être a-t-il été "allégé" de trucs qui ne servaient à rien à l'époque de son install.

Question bête : est-ce qu'une souris optique s'allume sur cette carte ? certains 5400/6400/5500/6500 souffraient d'une maladie au niveau de leurs connecteurs PCI qui les rendait inopérants, j'ai eu le cas sur un 5500 où une carte USB/Firewire refusait tout service alors qu'elle fonctionnait su d'autres machines, et ai ouïe dire que je n'étais pas un cas isolé.

Regarde dans les extensions lesquelles ont le nom Usb.
Il t'en manque certainement une ou plus. (jette un oeil dans les extensions désactivées pour être sûr)

:up: MacWay vend des cartes non reconnues par un 9.1 !
Il a fallu finalement me procurer une carte USB 1.0 sur E-Bay pour qu'elle soit reconnue par le system. Seul défaut : la clé monte sur le bureau comme un DD sans titre. Mais ttes les infos y sont, et sous OSX on retrouve "le nom" donné à la clé.
Je n'ai pas essayé de brancher une souris optique : D'après les notes d'Apple, c'est fortement déconseillé sur ce type de machine.

:up: MacWay vend des cartes non reconnues par un 9.1
Si c'est la fameuse carte 4+1 avec un chip NEC, c'est plutôt avec le 6400 qu'elle n'est pas compatible, comme avec tous les 7x00, 8x00 et 9x00…
(apparemment, il semblerait qu'elle fonctionne avec un G3 minimum ???)