carte wifi de la freebox

salamèche

Membre expert
Club iGen
18 Janvier 2002
1 689
67
64
Glasgow, Ecosse
www.alba-photography.com
j'ai installé une freebox chez ma femme . La freebox est reliée via ethernet à un vieil i mac qui s'aquite de sa tache sous panther.Sur la freebox j'ai connecté une carte wifi(celle fournie par free). lorsqu'elle est active je n'ai plus internet mais une adresse IP differente de la normale.Mon fils à un PC sur lequel j'ai installé une carte wifi. D'une part je ne comprend pas pourquoi la carte wifi de la freebox nous prive d'internet, d'autre part je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à connecter le pc à cette carte wifi.Voilà, c'est peut être un peu embrouillé mais j'aimerai connaitre votre avis en particulier sur la carte Wifi de free. :p

:eek: Ahhh

Alors, je ne sais pas :eek:

Il y a bien une solution, tu va chez un bon ami ( que tu n'aimes pas trop ) et tu appelles la hot-line de chez lui !!! :D

Peut-etre as tu un souci de version hard ? car chez moi ca marchait tres bien ..... :rolleyes:

Bon courage :zen:

Normalement, nous sommes bien d'accord, le fonctionnement de la carte wifi et du port ethernet est possible. C'est le cas chez moi.

Il est possible que quand tu as fait le paramétrage du mode routeur et du mode wifi, ça se soit mal passé. Dans ce cas, je te propose de faire la manipulation suivante :

- désactive le mode wifi, reboote la freebox
- désactive le mode routeur, reboote la freebox
- active à nouveau le mode routeur, reboote la freebox
- active à nouveau le mode wifi, puis reboote la freebox

Rappelle-toi qu'un reboot correspond à débrancher puis rebrancher la freebox en attandant que l'heure s'affiche à chaque fois.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de retirer la carte wifi, mais par précaution tu peux l'enveler, mais lorsqu'elle n'est PAS ALIMENTEE.

Quant au PC, il est possible que ce soit le PC qui fasse blocage. Assure-toi de n'avoir aucun antivirus, ni firewall actif lors qu raccordement.

Quant à l'adresse IP, c'est normal. Ce doit être une adresse sous forme 192.168.x.x

Tiens-moi au courant de la résolution de ton problème, ça m'intéresse.