cartes graphique?

lucas.s

Membre actif
13 Juillet 2001
350
0
quelles differences il y a t il entre la carte ati sur le G5 2x2 et la carte nvidia sur les autres G5???
zen.gif

merci pour le lien.
en allant sur ce site, quelle ne fut pas ma surprise de voir que la carte ati du G5 2x2 est une carte milieu de gamme et que la carte nvidia des autres g5 est une carte bas de gamme!!!!
moi qui pensait qu ' apple mettait ce qu' il y a de mieux ou presque dans ses mac
(je me souviens de la soutie du G4 avec une ati rage pro qui etait considéré comme faisant partie des meilleures à l' époque.)
alors faut-il changer sa carte graphique juste apres l' achat du mac??

lucas.s a dit:
...en allant sur ce site, quelle ne fut pas ma surprise de voir que la carte ati du G5 2x2 est une carte milieu de gamme et que la carte nvidia des autres g5 est une carte bas de gamme!!!!...
Ou tu as un problème de lecture ou tu as un problème d'ophtalmie
confused.gif
wink.gif

golf a dit:
Ni l'une n'est une carte milieu de gamme et ni l'autre n'est une carte bas de gamme, elles ne se positionnent pas comme cela
wink.gif

Précise ta pensée golf
wink.gif

tu ne m' aide pas beaucoup!!
j' ai vu sur l' apple store que l' on peut avoir une carte 9800 pro 128MO pour 418€ de plus!!
celle la, vu la difference de prix doit etre meilleure, non?
quelqu' un connait t-il les differences??
confused.gif

A voilà une réponse qu'elle est juste !!
Effectivement ça dépend de ce que tu veux faire ?
En général, les constructeurs se tirent la bourre à coup de MARKETING pour des millisecondes et quelques millions de polygones calculés en plus... DU MARKETING. Par contre les chipset graphique peuvent se révéler plus beau (TI ou Ultra), en fonction des options embarqués (www.hardware.fr). Pour ce qui est des jeux, car ce n'est qu'a cela que peut servir une carte graphique à un tel prix
blush.gif
, elle perdra 70%
ooo.gif
de sa valeur dans l'année et plus de 50% en 6 mois
crazy.gif
!
Pour ma part, je suis pro Nvidiaet si c'est mal, ce n'est pas grave j'ai (sur PC) une GF3 TI et une GF4 TI. Ces cartes sont vraiment fluides et hyper performantes pour jouer à tous les jeux les plus puissant. Pour afficher une image et faire du web donc du code (oui excuser --> www.rollnet.net) je n'ai besoin que d'une petite Agp 8mo
smile.gif
!
Achetez plutôt du milieu de gamme sans jamais dépasser les 250 euro, le prix d'une carte graphique pour le jeux, 420 euro de plus c'est pour la pose de la carte dans la machine c'est ça ?
wink.gif
Les enfoirés
confused.gif

pour la GF FX 5200 Ultra, c'est une carte de bas de gamme (milieu de gamme NVIDIA => GFFX 5600 Ultra - ou aux alentours, ils changent tous les deux jours je me rappelle plus exactement-, haut de gamme => GFFX 5950 Ultra) ,... Radeon 9600 Pro milieu de gamme, et Radeon 9800 Pro, haut de gamme ... le bas de gamme ATI => Radeon 9200 Pro (je vous epargne les modeles pas pros). les autres modeles ne sont plus produit, et n'existe donc plus dans ce genre de classement.

Apres, ce n'est que le positionnement de ces cartes entre elles au niveau des prix et performances. A part les joueurs, et les gens qui ont besoin de drivers corrects (ce que ne possèdent malheureusement pas les cartes NVIDIA sur Mac, et qui de plus sont très mal représentées), une GF FX 5200 Go suffit largement ... apres, est ce normal d'avoir une carte à 100 € dans un Mac qui en coute 2000 € ... ca c'est à vous de voir. Perso, j'aime pas ..
tongue.gif