Cartes PCI de PC et cartes PCI de Mac - Compatibilité ??

Tiki

Membre confirmé
18 Novembre 2002
10
0
Bonjour,
Je suis actuellement sur PC mais desire passer sous MAC. J'ai pleins de questions à poser avant de me decider.

Puis-je recuperer ma carte Graphique GeForce 4 Ti4200 AGP et la mettre dans un PowerMac Bi-pro 1ghz ?

Meme question pour ma carte SCSI Adaptec AHA2940U2W car j'ai 2 disques dur UW de 9,1 Go que j'aimerai pouvoir utiliser.

Ma webcam USB de Kodak (DVC325) fonctionnera-t-elle ?

Que vaut la ATI RADEON 9000 64Mo par rapport aux GeForce ?

Voilà, je suis sur que vos reponses ameneront d'autres questions :-)
Merci de votre acceuil dans le monde du MAC

suis désolé mais:
ta carte adaptec et ta carte garphique sont pas récupérable.... (l'adaptec fonctionnera peut-être mais tu ne pourras pas booter dessus... bien qu'OSX supporte plutôt mal le scsi, je te conseillerais donc de revendre ce matériel.. étant "possesseur" d'un adaptec 39160 mac qui ne veut pas fonctionner sur X).
Pour l'ATI 9000Pro, elle est en dessous des radéon 8500 et geforce 3.... donc un poil au-dessus des 4mx....

si tu veux remplacer ta GeForce4 par carte aussi rapide, il faut choisir la Radéon 9700.

Merci beaucoup à vous tous de vos reponses.

Finalement j'ai pris un :
Bi- 1GHz
1 Go RAM DDR
80 Go IDE 7200RPM
Superdrive
ATI Radeon 9000Pro

Ca devrait tourner correctement tout de même !!
Apres je prendrais une Adaptec Ultra160 pour connecter mes HDD une fois le porte-monnaie re-gonflé ;-)

A bientôt sur ce forum, mais avec un MAC cette fois-ci.
P.S : vous risquez de me voir souvent pour poser des petites questions ces prochaines semaines.

A Tchuss !

comme je l'ai dit il vaut mieux oublier le scsi sur OSX...
sinon ta config est parfaite...

Pour la radéon 9700, mieux vaut oublier les cartes si puissante sur mac... la bande passante du MPC7455 n'est même pas capable de supporter la puissance d'une radéon 8500

Oui et en plus elle va probablement être balayée par la NV30. Ce qui me réjouit c'est NVidia a enfin utilisé les technologies de 3DFx, qui reste pour moi la référence ...

Dommage qu'ils n'aient pas gardé l'esprit ouvert de 3DFX qui donnait les spec de ses cartes et ne nécessitait pas de .... de pilotes binaires fermés sous linux.

De manière générale, comment savoir si une carte PCI PC est compatible MAC ?

Je ne parle pas que des cartes graphiques mais des cartes PCI en général (réseau, usb, fireWire, modem interne PCI...)

Je dis ça parce que je viens d'acheter deux G3 beiges, et je sais pas si je les vends ou si je les bidouille... (les cartes Mac coutent bcp plus cher ça vaut pas le coup pour faire mumuse...)
laugh.gif

Ben en fait ça dépend s'il y a des drivers pour Mac. Le mieux je crois est d'aller voir sur les sites des fabricants ou de faire une recherche générale sur le net, certains drivers se trouvant ailleurs.

En cherchant sur Google tu peux tomber sur des sites d'utilisateurs qui ont essayé la manip ...

Au moins pour certaines, il n'y a pas besoin de drivers autres que ceux inclus dans le système et ça marche donc sans problèmes.

par exemple, les cartes USB ou Firewire semblent assez généralement compatibles (j'ai une carte USB basique pour PC, ancienne de surcroît qui a marché sans problème et sans drivers autres que l'extension USB apple sur un 7600 sous 8.5).

Pour les cartes vidéo, on n'est plus dans le même domaine et là, il faut les drivers en principe sans compte parfois des problèmes de firmware non compatibles.

Conclusion : pour les trucs basiques, peu de pbs en général. Pour le reste, faut essayer ou tirer parti des essais des autres.

C'est bien de la part d'Apple, ce programme d'échange d'alim + ventilo, mais faudra voir concrétement le résultat…
Juste une anécdote au passage : j'ai eu un eMac avec écran tordu, vibrant, etc… ils me l'ont remplacé 2 fois par des écrans pires que le 1er, alors je reste méfiant sur les pièces de rechange avec Apple… A ce compte là, ne vaut-il pas mieux changer soi-même les 2 ventilos de l'alim et le gros du processeur !

Probablement, d'autant plus qu'on trouve des pièces très intéressantes dans la VPC PC ....