iOS 18 Cartes wallet

Air Aim

Membre confirmé
25 Janvier 2021
28
0
77
Bonjour. J'ai un problème récent avec mon application "Cartes" sur mon iPhone. Depuis quelque temps, après avoir utilisé mon iPhone pour faire un achat, je ne retrouve plus la liste des transactions que j'ai effectuées quand j'ouvre Cartes. J'ai désinstallé ma carte bancaire, l'ai réinstallée plusieurs fois, en vain. Aucune transaction n'est indiquée. Après réinstallation, il est signalé que ma carte bancaire "est prête pour Apple Pay". D'ailleurs, je ne rencontre pas de problème particulier pour payer avec mon iPhone. Matériel : iPhone 14 Pro, iOS 18.5 ; banque Crédit mutuel enseignants 57. Merci de m'aider à résoudre ce problème ; en effet, je ne me vois pas revenir en arrière et recommencer à collectionner les tickets de mes achats pour suivre l'état de mon compte.

J'ai désinstallé ma carte bancaire, l'ai réinstallée plusieurs fois, en vain.
En supprimant la carte, les transactions sont supprimées de l'historique. Il n'y a pas de synchro iCloud ou que sais-je pour cela. C'est stocké localement de manière sécurisée.

J'entends bien. Mais l'absence des notations des transactions que j'ai effectuées se passe avant que, de guerre lasse, je désinstalle et réinstalle ma carte. Pour être plus clair, ce matin, je fais x achats avec ma carte installée sur mon iPhone. Quelques heures après, aucune transaction n'est indiquée – la page carte sur mon iPhone reste "blanche" –, ce qui n'était pas le cas auparavant, avec la même carte bancaire ! J'ai réinstallé ma carte (plusieurs fois), auparavant, croyant que cela allait résoudre ce dysfonctionnement, mais cela n'a pas été le cas. Un mystère pour moi ?